1. Top 3.67 sur 5 3

    Génération

    La jeunesse polonaise pendant l'occupation allemande, durant la seconde guerre mondiale.
  2. Top 3.82 sur 5
    L'Homme de marbre : Affiche

    L'Homme de marbre

    Une jeune et efficace réalisatrice de la television part à la recherche, pour les besoins d'une enquête, d'un stakhanoviste des années cinquante.
  3. sur 5
    Haut les mains ! : Affiche

    Haut les mains !

    Cinq jeunes gens se retrouvent dix ans après la fin de leurs études de médecine à bord d'un train de marchandises. Ils y évoquent leur passé commun du temps où le stalinisme implacable régentait la Pologne. Ils avaient été chargés d'accoler des panneaux de papier pour édifier un immense portrait du « père des peuples » pour le défilé annuel du 1er mai, et à la surprise générale, le despote avait été affublé de deux paires d'yeux…
  4. Top 3.83 sur 5
    Le Decalogue 8, tu ne mentiras pas : Affiche

    Le Decalogue 8, tu ne mentiras pas

    Zofia, professeur d'ethique a l'universite de Varsovie, est poursuivie par un sentiment de culpabilite. Pendant la guerre, elle refusa d'etre la marraine d'une petite fille juive, Elizabeta, qui, pense-t-elle, est morte. Or, un jour, une jeune Americaine assiste a son cours. C'est Elizabeta.
  5. sur 5

    Le Contrat

    Dans la société de profiteurs et d'arrivistes polonais, Lilka et Piotr vont se marier. Tout le monde est réuni mais la fiancée dit "non" et s'enfuit.
  6. Top 3.63 sur 5
    Le Hasard : Affiche

    Le Hasard

    Trois versions du destin d'un jeune homme indecis suivant qu'il prend ou rate un train.
  7. Top 4.00 sur 5
    Chronique des événements amoureux : Affiche

    Chronique des événements amoureux

    Witeck est un jeune etudiant. Il vit avec sa mere aux environs de Wilno, en Lituanie polonaise, region ou se cotoient plusieurs communautes. Brillant, il echafaude des projets d'avenir. Il ignore qu'il est a la veille de la Seconde Guerre mondiale. Au hasard d'un voyage en train, il rencontre un mysterieux inconnu qui emet des doutes sur les projets du jeune homme. Peu apres, Witek rencontre Alina dont il tombe amoureux. La famille de la jeune fille va tout tenter pour empecher leur amour.
  8. sur 5

    Lady Macbeth sibérienne

  9. sur 5

    Les innocents charmeurs

    Réunissant plusieurs générations de créateurs, le cinéaste Andrzej Wajda, les auteurs Jerzy Andrzejewski et Jerzy Skolimowski, et l’acteur Roman Polański, ce film dresse un portrait de la jeunesse à l’aube des années 1960, qui sous le masque du cynisme et de la nonchalance cache un profond besoin de proximité et développe une affection sincère. Andrzej, médecin sportif et batteur dans un jazz band, aime à vivre confortablement et sans obligations.