1. Sympa 2.86 sur 5 6517
    Le Placard : Affiche

    Le Placard

    François Pignon, un homme au costume sombre et à l'allure discrète, est comptable dans une usine de caoutchouc, dont le secteur privilégié est le préservatif. Il est sur le point d'être licencié, lorsque sur les conseils de Belon, son voisin d'immeuble, il propage la rumeur selon laquelle il est homosexuel. Suite à ce faux coming out, les cadres de la direction décident de garder Pignon pour des raisons "politiquement correctes". Celui-ci passe brusquement pour un marginal, bien qu'il n'ait rien changé à son comportement. C'est le regard des autres qui va s'en trouver modifié.
  2. Sympa 2.91 sur 5 64
    Un pont entre deux rives : Affiche

    Un pont entre deux rives

    Mina, jeune fille romantique et sentimentale, a épousé Georges, un homme qui la fascinait par sa vitalité. Quinze ans après la naissance de leur fils Tommy, les rêves de Mina se sont envolés. Elle est aujourd'hui disponible pour l'aventure que lui offre Mathias, un bel ingénieur qui parcourt le monde pour construire des ponts.
  3. Top 3.67 sur 5 9
    Le Petit garçon : Affiche

    Le Petit garçon

    Les parents de François, 8 ans, quittent le Paris de l'Occupation pour la tranquilité d'un château à la campagne où ils ne vont pas tarder à cacher une famille polonaise. Les choses se compliquent lorsqu'un commandant nazi et sa troupe décident d'investir les lieux...
  4. sur 5

    Sortez des rangs

    Michel et sa mère vivent seuls dans la banlieue parisienne en 1919. Ils sont en butte aux sarcasmes des voisins car le père de Michel, mort à la guerre, a été fusillé "pour l'exemple" durant les mutineries de 17. Un soir la hargne des voisins dégénère, la mère de Michel est internée dans un asile d'aliénés tandis qu'il intègre un orphelinat religieux. Il reussit à s'enfuir avec trois copains lors de l'épidemie de grippe espagnole, bien décidé à retrouver le général des Gringues, surnommé le "Boucher des Hurlus", l'homme qui a fait fusiller son père.
  5. Génial 5.00 sur 5

    Baptêmes du feu (TV)

    Grand a tout juste 20 ans. Il a rejoint depuis quelques mois les sapeurs-pompiers de Lille. A la caserne du Colombier, il a trouvé une vraie famille parmi ces hommes qui partagent des valeurs rares chez les civils : solidarité, courage, compassion... Mais voilà qu'un beau matin, le capitaine leur annonce que leur caserne a été choisie comme site pilote pour l'opération de féminisation du corps des sapeurs-pompiers. Il sera désormais remplacé par le capitaine Nathalie Métrono... Le ciel leur tombe sur la tête ! Métrono n'est pas encore arrivée que déjà la fronde gagne la caserne...
  6. Génial 5.00 sur 5

    Des goûts et des couleurs (TV)