1. Top 3.80 sur 5 92
    Eureka : Affiche

    Eureka

    A Kyushu, au sud-ouest du Japon, une sanglante prise d'otages dans un bus municipal épargne le chauffeur, Makoto (Yakusho Koji ; Charisma ), une écolière, Kozue (Miyazaki Aoi ; Once on a summer day ), et son frère aîné, Naoki (Miyazaki Masaru). Traumatisé, Makoto disparaît. Les deux enfants s'enferment dans le silence. Deux ans plus tard, ils se retrouvent seuls, leur mère ayant divorcé et leur père étant décédé dans un accident de voiture. Makoto refait alors son apparition et s'installe dans la maison familiale des deux enfants. Leur cousin, Akihiko (Saitoh Yohichiroh ; Deux petits voyous ), les rejoint. Makoto, soupçonné par la police d'avoir tué une femme, achète un bus d'occasion et l'amènage en camping-car. Il invite Kozue, Naoki et Akihiko à partir dans un voyage de résurrection où ils pourront faire face à l'horreur de leur expérience commune, reconstuire leur vie et se libérer du passé. Présenté au Festival de Cannes 2000, Eureka a remporté le prix de la critique internationale (FIPRESCI) et le 26ème grand prix du jury oecuménique. Selon le jury oecuménique, le film de Aoyama Shinji ( Le bosquet ombragé ) est d'" une grande beauté formelle ". Ce "road movie" fleuve de 3h37 " prend le temps d'approfondir une réflexion sur des valeurs universelles, notamment le retour sur soi-même pour mieux aller vers les autres, la survie, l'espoir, la guérison de la mémoire. Exigeant, ce film conduit le spectateur dans un long cheminement vers la lumière ".
  2. Bof 2.45 sur 5 10
    Desert moon : Affiche

    Desert moon

    Employé dans une entreprise au bord de la faillite, Nagai (Hiroshi Mikami) est un obsédé du travail, il n'arrive pas à penser à autre chose qu'à son job d'informaticien. Sa vie privée en a souffert, il est maintenant séparé de sa femme et de sa fille. Seul, il se repasse des images de sa famille enregistrées au camcorder. Akira (Maho Toyota), son épouse, boit pour oublier les complications quotidiennes et rêve de retourner à la monotonie paisible de son enfance campagnarde. Sa fille Kaai (Yukiko Ikari) est le seul lien qui la rattache à la réalité. Ce couple en crise va faire la rencontre de Keechie (Shuji Kashiwabara), un être imprévisible qui a développé sa propre philosophie de la vie.
  3. Bien 3.25 sur 5 4
    La Forêt sans nom : Affiche

    La Forêt sans nom

    Mike Yokohama est un détective privé engagé par le père d'une jeune femme qui a quitté la ville pour se rendre dans une maison reculée, où elle effectue une retraite. Sa mission est de la faire sortir à temps pour son mariage. A son arrivée, on lui affecte un numéro. Le contact avec le monde extérieur est proscrit. Il retrouve la jeune femme qui refuse de s'en aller. L'énigmatique docteur qui dirige la maison, indique à Mike un lieu dans la forêt où se trouve un arbre qui lui ressemble. Après avoir accompli sa mission, Mike ne peut résister au désir de revenir dans cette retraite.
  4. Bien 3.00 sur 5
    Deux voyous : Affiche

    Deux voyous

    Apres avoir surpris puis frappe un junkie en train de se shooter, Yoichi, jeune provincial, fait son entree dans le gang d'Otani, sous les ordres de son lieutenant, Matsuo. Il se lie alors d'amitie avec un autre apprenti yakuza un peu plus age que lui, Michio. Malgre leurs caracteres opposes, ils decident d'habiter ensemble. Si Michio se soumet a la personnalite violente de Matsuo, Yoichi a du mal a se plier a sa loi et entre vite en conflit avec ce dernier.
  5. sur 5

    Visage ecrit

    "Visage ecrit" est une tentative d'approche de la star japonaise de kabuki Tamasaburo Bando a travers quatre parties ou on la voit evoluer.
  6. sur 5

    Chimpira

    01h41 Shinji Aoyama Drame
    La vie de deux voyous.
  7. sur 5

    Helpless

    Toutes sortes de personnages curieux et anachroniques sont convoques dans ce premier film d'un cineaste de talent, qui montre la situation etrange des annees 90.
  8. sur 5

    Wild Life

    01h43 Shinji Aoyama Drame
    Avec cette histoire imposee par le producteur, "Wild Life", ne designe donc pas uniquement la dure vie du heros mele a un kidnapping, mais aussi celle du jeune cineaste qui subit l'atmosphere oppressante du cinema japonais.
  9. sur 5
    Tokyo Park : Affiche

    Tokyo Park

    August 2012 2012-08-22 01h59 Shinji Aoyama Haruma MiuraNana EikuraManami KonishiHaruka Igawa Comédie dramatiqueDrame
    Koji, jeune étudiant photographe, accepte un jour la commande d’un client qui lui demande d’espionner son amie. Cette mission va bouleverser la vie de Koji et changer son rapport avec les femmes, notamment celles qui lui sont proches : Miyu, son amie d’enfance et confidente et Misaki, la fille de sa belle-mère.
  10. sur 5

    Roji - E

    01h04 Shinji Aoyama Documentaire
  11. sur 5

    Tristes vacances

    Shinji Aoyama Divers
  12. sur 5

    An obsession

    Shinji Aoyama Divers
  13. Afficher plus de films ...