1. Sympa 2.96 sur 5 2028
    Vipère Au Poing : Affiche

    Vipère Au Poing

    Premier volet d'une trilogie autobiographique, Vipère au poing raconte l'enfance de Jean Rezeau. En 1922, après le décès de leur grand-mère paternelle qui en avait la charge, le jeune garçon et son frère Ferdinand retrouvent leurs parents revenus d'Indochine. Mais les relations avec la mère, vite surnommée "Folcoche", association de "folle" et de "cochonne", vont prendre une tournure cauchemardesque. Celle-ci n'hésitera pas à tondre les deux enfants, à mal les nourrir et à leur planter sa fourchette dans leurs mains.
  2. Bof 2.36 sur 5 81
    Mischka : Affiche

    Mischka

    Un vieil homme, vêtu d'une robe de chambre et chaussé de pantoufles, est abandonné par sa famille sur une aire d'autoroute, un jour de départ en vacances. Il atterrit dans un hospice où un infirmier, Gégène, le surnomme Mischka. Le garde-malades lui propose alors de quitter la sinistre maison de retraite. C'est l'occasion pour lui de faire la rencontre de Jane, l'adolescente fugueuse, et de Joli-coeur, la rockeuse, et de redécouvrir la vie au moment où il est en passe de la terminer.
  3. Génial 5.00 sur 5

    Bella, la guerre et le soldat Rousseau (TV)

    Yann revient dans son village de bord de mer après s'être enrôlé dans une guerre dans un pays déchiré par un conflit ethnique. En rentrant chez lui, il apprend que les habitants de son village ont tous disparu, mis à part son jeune frère Julien et sa Grand Mère, et ont été remplacés par des réfugiés du conflit. Sa rencontre avec l'une d'entre eux, Bella, et la découverte de mystères autour de la disparition des villageois vont faire basculer sa vie.