1. Sympa 2.73 sur 5 253
    Congorama : Affiche

    Congorama

    Michel, fils d'écrivain paralysé, mari d'une Congolaise réfugiée et père d'un futur champion de tennis, est un inventeur belge erratique incompris de son employeur. A l'âge de 42 ans, il apprend qu'il a été adopté et qu'il est né clandestinement dans une grange au Québec, à Sainte-Cécile. Durant l'an 2000, Michel se rend à Sainte-Cécile, pour retrouver la trace de ses parents biologiques. Là-bas, il croise un homme au volant d'une voiture électrique hybride anachronique. Sur la route qui les ramène à Montréal, un accident changera leur vie ainsi que l'avenir de l'industrie automobile. Bienvenue dans le Congorama.
  2. Bien 3.36 sur 5 8
    La Moitie Gauche du Frigo : Affiche

    La Moitie Gauche du Frigo

    Christophe, un ingénieur aéronautique au chômage de trente ans, et Stéphane, un activiste social impliqué dans le domaine du théâtre, sont à la fois grands amis et colocataires. Leur amitié est mise à rude épreuve le jour où ils décident de travailler ensemble sur un projet de documentaire sur l'emploi. Christophe accepte que Stéphane enregistre sa recherche d'emploi jusqu'au moment où il trouvera du travail. Inlassablement, Stéphane poursuit Christophe de sa caméra vidéo, d'entretiens d'embauche en séminaires de carrière. Mais le projet s'éternise.
  3. Génial 5.00 sur 5

    Le Sort de l'Amerique

    Le 13 septembre 1759, le Canada quittait le giron de la France et la creation des Etats-Unis d'Amerique etait favorisee. A ce propos, cette comedie documentaire mele fiction et realite.
  4. sur 5
    Monsieur Lazhar : Affiche

    Monsieur Lazhar

    Bachir Lazhar, un Algérien de 50 ans, apprend dans le Journal de Montréal qu'une institutrice de sixième année s'est pendue dans sa classe, le soir après les cours. Il va offrir ses services de remplaçant à la directrice de l'école. Il dit avoir a été instituteur à Alger, et il est disponible sur le champ. Bachir fait alors la rencontre d'un groupe d'enfants ébranlés, mais attachants. Le fossé apparaît dès le premier jour alors que Bachir leur propose une dictée hors de leur portée, tirée de Honoré de Balzac. Personnage énigmatique qui pénètre dans un monde de femmes et de réformes pédagogiques, Bachir s'attache peu à peu à Alice et Simon, deux élèves qui se démarquent par leur charisme et qui portent leur lot de culpabilité quant à la mort de leur professeur. Quant à Bachir, personne à l'école ne connaît sa vie algérienne. On ne se doute pas qu'il risque l'expulsion du pays à tout moment?
  5. Bien 3.47 sur 5
    C'est pas moi, je le jure ! : Affiche

    C'est pas moi, je le jure !

    En 1968, Léon, un petit garçon de dix ans, passe son été à faire les quatre cent coups. Sauvé in extremis d'une pendaison accidentelle par sa mère, il ne refrène pas pour autant son imagination en termes de pitreries. Et le jour où sa mère décide de quitter la famille pour la Grèce, son génie en la matière atteint son paroxysme.