1. Sympa 2.82 sur 5 167
    La Domination masculine : Affiche

    La Domination masculine

    November 2009 2009-11-25 01h43 Patric Jean Documentaire
    " Je veux que les spectateurs se disputent en sortant de la salle " , c'est ce que disait Patric Jean en tournant La Domination masculine . Peut-on croire qu'au XXIème siècle, des hommes exigent le retour aux valeurs ancestrales du patriarcat : les femmes à la cuisine et les hommes au pouvoir ? Peut-on imaginer que des jeunes femmes instruites recherchent un " compagnon dominant " ? Que penser d'hommes qui subissent une opération d'allongement du pénis, " comme on achète une grosse voiture " ? Si ces tendances peuvent de prime abord sembler marginales, le film nous démontre que nos attitudes collent rarement à nos discours. L'illusion de l'égalité cache un abîme d'injustice quotidiennes que nous ne voulons plus voir. Et où vous jouez votre rôle. A travers des séquences drôles, ahurissantes et parfois dramatiques, le film nous oblige à nous positionner sur un terrain où chacun pense détenir une vérité.
  2. Top 3.71 sur 5 12
    La Raison du plus fort : Affiche

    La Raison du plus fort

    February 2005 2005-02-02 01h30 Patric Jean Documentaire
    Quelle drôle d'époque ! Hier encore, on a fermé une usine, jetant sur la route des milliers de personnes. Pas assez rentable. Alors on ferme, on fusionne, on délocalise. Alors qu'en face on construit une prison. Faudrait-il effrayer les chômeurs ? Faudra-t-il que les exclus enferment leurs désirs sous peine d'être enfermés eux-mêmes ? Que sommes-nous en train de faire ? Avons-nous perdu la raison ?
  3. sur 5

    Traces

    01h56 Patric Jean Drame
  4. Génial 4.67 sur 5

    Les Enfants du borinage - Lettres à Henri Storck

    Patric Jean Divers
  5. sur 5

    Intra-muros

    Patric Jean Divers
  6. sur 5

    La Conquête du Pôle Sud

  7. Sympa 2.75 sur 5
    D'un mur l'autre, de berlin à ceuta : Affiche

    D'un mur l'autre, de berlin à ceuta

    01h30 Patric Jean Divers
    De l'ancien mur de Berlin à la nouvelle clôture de Ceuta en terre africaine, ce road-movie nous fait traverser l'Europe. Quatre frontières au moins mais un seul axe : une société métissée, multiculturelle riche de ses diversités en dépit de ses traditions de rejet.