1. Top 3.99 sur 5 230
    Les Lundis au soleil : Affiche

    Les Lundis au soleil

    Chaque lundi, Santa et ses amis prennent le bac qui les mène dans une ville industrielle du nord de l'Espagne. Chaque semaine, il leur faut se préparer à chercher ce travail qui leur échappe depuis que le chantier naval est fermé, il y a cinq ans. Chacun à sa manière résiste aux angoisses et aux humiliations des banquiers. Heureusement, il y a Santa, toujours prêt à revendiquer ses droits et à défendre sa fierté mais aussi celle de ses amis. Pour lui, les combats ne cessent jamais et la dignité est la seule chose qu'il ne cèdera pas aux patrons ou à cette justice qui le poursuit pour un lampadaire détruit lors des grèves.
  2. Top 3.68 sur 5 126
    El Bola : Affiche

    El Bola

    El Bola est un garçon de douze ans, élevé dans une famille violente et sordide. Honteux de ce contexte familial, il évite ses camarades de classe. Grâce à l'arrivée d'un nouvel élève dans son école, il découvre l'amitié et une famille où la communication et l'amour prédominent. Il a alors le courage d'accepter sa situation et de l'affronter.
  3. Génial 4.67 sur 5 6
    Avant l'oubli : Affiche

    Avant l'oubli

    Marseille, 1957. La ville accueille de nombreux réfugiés politiques du bassin méditerranéen. Jeanne fait partie de ces Espagnols qui ont fui le régime de Franco à la fin des années trente. Elle est mariée et mère d'une petite fille, travaille dans une savonnerie et mène une vie paisible. Mais un jour, elle est sollicitée pour faire passer des tracts au sein de son usine aux travailleurs algériens. Elle accepte, et son geste devient peu à peu un engagement. Elle rencontre alors Ali Redjala. C'est un activiste du FLN, qui l'initie et lui confie de nouvelles tâches. La collaboration de plus en plus active de Jeanne au conflit, l'amène à multiplier les rencontres avec lui. Le trouble s'installe entre eux...
  4. sur 5

    Un Franco, 20 Pesetas ¡Ya somos turistas!

  5. Sympa 2.75 sur 5

    Un Franc, 14 pesetas

    1960. Martín et Marcos quittent l'Espagne et leurs familles pour la Suisse: un nouvel Eldorado qui incarne pour eux l'Europe du progrès et des libertés. Il leur faudra s'adapter à cette nouvelle vie aux antipodes de celle qu'ils viennent de quitter.