1. Top 3.73 sur 5 62
    The Soul of a Man : Affiche

    The Soul of a Man

    Wim Wenders explore ici la tension dramatique qui, quelque part entre sacré et profane, est l'essence même du blues , à travers la musique et la vie de trois de ses artistes préférés : Skip James, Blind Willie Johnson et J.B. Lenoir. Mi-tranche d'histoire, mi-pèlerinage personnel, le film raconte ces existences vouées à la musique à travers des reconstitutions, des images d'archives rares, des séquences documentaires à la première personne et des chansons interprétées par des musiciens contemporains tels T-Bone Burnett, Shemekia Copeland, Alvin Youngblood Hart, Garland Jeffries, Chris Thomas King, Los Lobos, John Mayall, Lou Reed, Marc Ribot, The Jon Spencer Blues Explosion et Lucinda Williams.
  2. Bof 2.15 sur 5 17
    Johnny Suede : Affiche

    Johnny Suede

    Johnny rêve de devenir un chanteur célèbre et vit en attendant de petites combines. Plaqué par la fille qu'il aime, Darlette, il commence à déprimer, avant de rencontrer Yvonne. Cette jeune femme responsable, éducatrice pour enfants handicapés, est à l'opposé de Darlette. Pourtant, séduit par sa patience, Johnny s'installe chez elle...
  3. Top 3.50 sur 5 14
    Ghosts... of the Civil Dead : Affiche

    Ghosts... of the Civil Dead

    La vie de petits malfrats et de grands criminels dans une prison ultra-moderne construite en plein désert australien. Le film est fondé sur des évènements réels qui se sont produits dans des prisons d'Amérique et d'Australie au cours des dernières années.
  4. Navet 1.00 sur 5
    La Chasse au rhinoceros a Budapest : Affiche

    La Chasse au rhinoceros a Budapest

    Un jeune américain décide de partir en Afrique chasser le rhinocéros. Avant cela, il tente de récupérer celle qu'il aime et avec laquelle il vient de se séparer. Lorsqu'il découvre que l'amour de sa vie travaille en fait comme danseuse à Budapest, il part immédiatement en Hongrie.
  5. sur 5
    Quelques heures de printemps : Affiche

    Quelques heures de printemps

    A 48 ans, Alain Evrard est obligé de retourner habiter chez sa mère. Cohabitation forcée qui fait ressurgir toute la violence de leur relation passée. Il découvre alors que sa mère est condamnée par la maladie. Dans ces derniers mois de vie, seront-ils enfin capables de faire un pas l'un vers l'autre ?
  6. sur 5
    Le piano du chat : Affiche

    Le piano du chat

  7. Génial 5.00 sur 5

    Hardtimes Killin' Floor Blues

    Henri-Jean Debon filme son idole Jeffrey Lee Pierce, chanteur/poète du Gun Club, groupe punk américain fondé en 1980. A l'époque, en 1992, le chanteur est déprimé, et partage sa vie entre les bars et son appartement vide.Il n'a plus de maison de disque et sa santé se détériore : il mourra quatre ans plus tard.
  8. sur 5

    Death of a ladies'man

    Voyageur de commerce, un homme profite de son métier pour multiplier les relations extraconjugales, aussi brèves que discrètes. Mais après la mort de sa femme, il est obligé d'emmener son jeune fils avec lui...
  9. Bien 3.25 sur 5
    Leonard Cohen: I'm Your Man : Affiche

    Leonard Cohen: I'm Your Man

    En janvier 2005, à Sydney, Hal Willner conviait des artistes tels que Nick Cave, U2, Beth Orton Rufus Wainwright ou Jarvis Cocker à un concert-hommage à Leonard Cohen. Ce film est un témoignage de cette soirée exceptionnelle, assorti d'un entretien, réalisé pour l'occasion, avec le chanteur canadien.