1. Top 3.77 sur 5 895
    J'ai tué ma mère : Affiche

    J'ai tué ma mère

    Hubert Minel n'aime pas sa mère. Du haut de ses 17 ans, il la jauge avec mépris, ne voit que ses pulls ringards, sa décoration kitsch et les miettes de pain qui se logent à la commissure de ses lèvres quand elle mange bruyamment. Au-delà de ces irritantes surfaces, il y a aussi la manipulation et la culpabilisation, mécanismes chers à sa génitrice. Confus par cette relation amour-haine qui l'obsède de plus en plus, Hubert vague dans les arcanes d'une adolescence à la fois marginale et typique -découvertes artistiques, expériences illicites, ouverture à l'amitié, sexe et ostracisme- rongé par la hargne qu'il éprouve à l'égard d'une femme qu'il aimait pourtant jadis.
  2. Bien 3.25 sur 5
    Les Pieds dans le vide : Affiche

    Les Pieds dans le vide

  3. Bien 3.33 sur 5

    Un été après l'autre

    Trente ans de la vie d'une femme. Mère Fine habitait impasse de la Vignette et y vécu des années de deuils et de drames jusqu'au jour ou sa petite fille vint vivre à ses côtés.
  4. Sympa 2.50 sur 5
    Les Portes tournantes : Affiche

    Les Portes tournantes

    Un peintre reçoit une lettre de sa mère, dont il n'avait plus eu de nouvelles depuis son enfance. Elle lui raconte sa vie, et lui explique comment elle s'est résolue à le confier à ses grands-parents paternels.