1. Sympa 2.66 sur 5 70
    Memory Lane : Affiche

    Memory Lane

    Août, Hauts de Seine, dans la banlieue Sud-Ouest de Paris, sept amis de 25 ans se retrouvent plus ou moins "fortuitement" à passer quelques jours dans cette ville qui les a vus grandir. Chacun a ses raisons d'être là : certains y vivent encore, d'autres y reviennent pour des raisons familiales, d'autres y cherchent des traces d'une adolescence tenace, d'autres pensent peut-être échapper au désoeuvrement ou y trouver l'amour... Pendant une semaine, nous les suivons de manière isolée et en groupe. Au détour des rues désertées de cette ville fantôme, alors que les journées filent sous le bleu profond du ciel d'août, chacun porte en lui l'intuition que ces moments partagés sont peut-être les derniers...
  2. Top 3.50 sur 5 2
    Une nouvelle ère glaciaire : Affiche

    Une nouvelle ère glaciaire

    David et Eric, deux frères d'une vingtaine d'années tiennent "le ranch", snack bar d'un camping perdu dans les dunes d'une immense plage normande. C'est la fin de la saison, les surfeurs et les touristes se font rares. Gagnés par "l'inertie" ambiante, David et Bouclette (monitrice du Poney club) tentent doucement d'envisager la saison creuse et les mois à venir... Eric, le frère aîné, semble pour sa part tourmenté, tiraillé... Il est déjà un peu "ailleurs". Un jour, il disparaît... pour de bon...
  3. Sympa 2.90 sur 5
    Montparnasse : Affiche

    Montparnasse

    Une nuit, trois jeunes femmes, le néon des boulevards, quelques rues désertées, une galerie marchande, un jardin endormi, le parvis de la tour, l'esplanade de la gare, le café du départ, un appareil photo, un concert, une terrasse, puis la ville qui s'éveille, Montparnasse.
  4. Bien 3.38 sur 5
    Primrose Hill : Affiche

    Primrose Hill

    00h57 Mikhaël Hers Divers
    A l'Ouest de Paris, dans une petite ville de banlieue bordée par la Seine, quatre amis d'adolescence se retrouvent pour tenter d'enregistrer les maquettes de nouvelles chansons. L'inspiration n'est pas au rendez-vous...En cette fin de matinée, Stéphane, Xavier, Joëlle et Sonia décident alors de partir marcher dans le grand parc qui surplombe la ville. Dans cette ville qui les a vus grandir, planent encore les ombres de ces groupes anglais qu'ils ont trop aimés, l'écho d'une absente et la présence de connaissances lointaines. A mesure que la journée défile et au fil de leurs discussions anodines, nous découvrons avec eux quelques traces d'un temps où, dans ces mêmes lieux, tout semblait encore possible.
  5. sur 5
    Charell : Affiche

    Charell

    Une nuit de fin d'été, à la lisière du Bois de Boulogne, Daniel, de passage à Paris pour quelques jours, croise Charell, ami d'enfance que les hasards de la vie avaient fini par éloigner de son chemin. Au détour des rues désertes de ce quartier perdu, les nuits se succèdent, faisant alors ressurgir le spectre d'un passé lointain : les boulevards de ceinture, une jeune femme à la beauté enfantine, un bracelet cerclant une bouteille dénudée, un restaurant logé au coeur du Bois, la cour d'un hôtel, une terrasse éclairée, des halls d'immeubles, une pelouse en bordure de la ville, les sous-bois, une détonation, les barques et le lac. Autant de fragments épars qui composent le "tableau affectif" et la mémoire de ces heures d'errance.