1. Sympa 2.75 sur 5 281
    Three times : Affiche

    Three times

    Trois époques, trois histoires, 1911, 1966, 2005, incarnées par le même couple de comédiens. Ce conte sentimental évoque ainsi la triple réincarnation d'un amour infini... 1966, Kaohsiung : le temps des amours : Chen tombe amoureux de May, rencontrée dans une salle de billard. Mais il doit partir faire son service militaire. 1911, Dadaocheng : le temps de la liberté : Une courtisane est éprise d'un révolutionnaire qui la néglige, préférant se consacrer à ses activites politiques. 2005, Taipei : le temps de la jeunesse : Jing, jeune chanteuse épileptique, vit une aventure avec une femme, Micky. Employé dans une boutique de photos, Zheng trompe Blue, sa petite amie, avec Jing.
  2. Bien 3.25 sur 5 10
    Un temps pour vivre, un temps pour mourir : Affiche

    Un temps pour vivre, un temps pour mourir

    Evocation des trois periodes de la vie de Ah-Hsiao, surnomme Ah-Ha par sa grand-mere. En 1957 sa famille s'installe dans une petite ville du sud de Taiwan, apres avoir quitte la Chine continentale en 1948. L'histoire commence par l'enfance de Ah-Ha qui est marquee par les souvenirs de ses parents, les jeux pleins d'insouciance, puis son adolescente agitee, les premiers emois amoureux et se termine dans les annees soixante, dans la desillusion et le chagrin provoque par le deces de ses parents.
  3. Bof 2.38 sur 5 4
    Poussière dans le vent : Affiche

    Poussière dans le vent

    Taiwan, 1965. Deux amis d'enfance decident de quitter leur village de montagne pour aller travailler a Taipeh et, pour l'un d'entre eux, de poursuivre ses etudes au cours du soir...
  4. Génial 5.00 sur 5

    Un Été chez grand-père

    Tung-tung et sa petite soeur Pi-Yun partent pour quelques semaines chez leur grand-pere, leur mere etant tres malade. A travers les vacances des enfants, lumineuses et gaies, a travers leurs jeux anodins, la mort et des drames insoupconnes jaillissent dans le monde des adultes. Grand prix du festival des trois continents de Nantes en 1985.