1. Bien 3.42 sur 5 81
    Le ballon d'or : Affiche

    Le ballon d'or

    Comment Bandian, jeune paysan africain, va devenir une vedette du football mondial.
  2. Bien 3.00 sur 5 8
    Un pas en avant - les dessous de la corruption : Affiche

    Un pas en avant - les dessous de la corruption

    Un petit artisan disparaît, son frère, épicier, le recherche et… à sa grande surprise, tombe sur un détournement de l’Aide Humanitaire ! Quelqu’un se remplit les poches, mais qui ? Et que vient faire là-dedans le petit artisan ? S’ensuivent enquête, péripéties, suspenses, poursuites et meurtres ! Mais, au-delà de cette forme, le fond ne cesse jamais d’être présent, à savoir : pourquoi ceux qui en ont le plus besoin acceptent-ils de voir disparaître une grande partie des dons internationaux qui leur sont destinés ? Pourquoi aucun responsable ne se rebelle sérieusement contre cet état de choses ? Et, question plus générale, pourquoi beaucoup d’Africains se désintéressent-ils autant de la politique alors que la politique s’intéresse à eux ?
  3. Génial 4.75 sur 5 4
    Paris selon Moussa : Affiche

    Paris selon Moussa

    L'agriculteur Moussa Sidibé est envoyé en France par son village de Guinée pour acheter une nouvelle motopompe à eau, destinée à irriguer les champs de leur coopérative. Mais arrivé à Paris, il se fait voler la moitié de l'argent qui lui a été confié. Il se retrouve alors dans des situations totalement inattendues et notamment parmi des sans-papiers africains qui occupent une église...
  4. Navet 1.50 sur 5 2
    Pullman paradis : Affiche

    Pullman paradis

    Les 18 passagers d'un car Pullmann à destination du Mont-Saint-Michel apprennent à se connaître tout au long de leur séjour.
  5. Génial 5.00 sur 5 1

    Blanc d'ébène

    En 1943, c'est la guerre en Europe et, en Guinée, l'adjudant Mariani s'occupe du recrutement des tirailleurs. Arrive un jeune instituteur noir, qui vient prendre la direction de l'école. Les deux hommes ont de fortes convictions et vont s'affronter jusqu'à la tragedie.
  6. sur 5

    Villa mon rêve (TV)

    Parce qu'ils ne supportaient plus les commentaires et les comportements xénophobes de leurs voisins, Véronique et Sylvain Marchand, parents d'une petite fille et membres de l'organisation Stop Racisme, se sont exilés dans une paisible bourgade de banlieue, où ils ont acheté une maison, la villa «Mon rêve». Peu après, les Dialo, de sympathiques Africains, s'installent dans la demeure mitoyenne. Dans un premier temps, le courant passe parfaitement entre les deux familles. Seul problème: les Dialo organisent de nombreuses fêtes, qui se terminent souvent tard dans la nuit. La patience et la compréhension des Marchand ne font que retarder l'inévitable conflit...
  7. Bien 3.38 sur 5
    Samba Traore : Affiche

    Samba Traore

    Apres avoir participe au hold-up d'une station service, Samba retourne au village ou il epouse Saratou et ouvre un bar dont il revait depuis longtemps.