1. Bien 3.10 sur 5 378
    30° Couleur : Affiche

    30° Couleur

    Patrick est un homme rigoureux et borné. Elève brillant aux Antilles, sa mère l'a envoyé à l'âge de dix ans pour faire ses études en "France". 30 ans plus tard, il est devenu un historien réputé et fier. Coupé de sa famille et de ses traditions, il s'est intégré au point d'en avoir oublié ses racines... Un noir devenu "blanc à l'intérieur"... Apprenant que sa mère est sur le point de mourir, il part en urgence pour la Martinique, avec sa fille unique, et y débarque en plein carnaval. Durant trois jours, accompagné de son ami d'enfance, l'irrésistible Zamba, il va être emporté dans un tourbillon de folie, d'émotion, d'humour et de situations rocambolesques. Un voyage initiatique rythmé par l'ambiance et les couleurs du carnaval. Trois jours qui vont changer sa vie.
  2. Sympa 2.74 sur 5 46
    Salut cousin ! : Affiche

    Salut cousin !

    Mok, pure deuxième génération et parisien jusqu'au bout des ongles, accueille son cousin qui debarque d'Alger pour son petit trafic. Mais Alilo perd l'adresse de son correspondant et une course-poursuite de cinq jours s'engage pour retrouver la fameuse valise qu'il doit imperativement ramener à Alger. Durant ce séjour imposé, apparaitront pour l'un l'étouffant carcan de la société algerienne et pour l'autre l'extrême dureté de la vie à Paris.
  3. Génial 4.75 sur 5 2
    Le grand blanc de Lambaréné : Affiche

    Le grand blanc de Lambaréné

    Le célèbre docteur Schweitzer, vu par un enfant d'abord admiratif puis critique et, à travers lui, par le peuple africain.
  4. sur 5
    Mes Héros : Affiche

    Mes Héros

    Maxime dirige une petite compagnie d’ambulances au bord du dépôt de bilan. Ses problèmes professionnels l’éloignent de sa famille. Résultat, ses enfants ne le voient pas et sa femme le trompe. Un coup de téléphone de la police lui apprend que sa mère (Olga) est en garde à vue. Il part alors pour la raccompagner chez elle mais sur le chemin du retour, ils récupèrent un enfant, Tiemoko, dont la mère est sur le point de se faire expulser et qu’Olga s’est engagée à cacher. Maxime ramène sa mère et Tiemoko chez elle et décide de rester pour le week-end dans la maison de son enfance pour fuir sa propre vie l’espace d’un dimanche. C’est l’occasion pour le fils de se souvenir d’où il vient. Et donc de qui il est. Le spectacle d’Olga le renvoie à son enfance heureuse. Quant à ses parents, derrière leurs éternelles querelles, ils offrent l’image d’un couple amoureux aux valeurs généreuses. Un couple qui lui a toujours servi de modèle. Mais le temps passe. Il lui faut prendre conscience que ce bonheur est leur bonheur. Cette histoire, leur histoire. À lui maintenant d’assumer la sienne… en essayant de donner autant qu’il a reçu.