1. sur 5

    Michel Rocas, le roi du nanar

    Avec une centaine de films, l'oeuvre de Michel Rocas est des plus prolifiques. Il s'est fait le spécialiste du nanar...
  2. sur 5

    Knock ou Le triomphe de la médecine (TV)

  3. sur 5
    Gamblin, l'éternelle quête : Affiche

    Gamblin, l'éternelle quête

    Vouloir brosser le portrait de Jacques Gamblin, c'est vouloir " saisir l'insaisissable " car ce diable d'homme trouve toujours le moyen de suivre des chemins qui ne sont qu'à lui. On pourrait croire qu'il avait, tout petit, comme beaucoup d'acteurs, la passion et des prédispositions pour la comédie..., et on découvre qu'il a rencontré le théâtre seulement à l'âge de 17 ans, à l'occasion d'un stage suivi sans conviction pour devenir moniteur de colonie de vacances... On pourrait le tenir pour un de ces acteurs exigeants qui n'acceptent de travailler que pour le théâtre de recherche ou le cinéma d'art et d'essai... et on le retrouve avec bonheur dans une comédie débridée comme Pédale douce où il joue un banquier, sérieux le jour et strip-teaseur gay la nuit.
  4. sur 5
    Hollywood Confidential : Affiche

    Hollywood Confidential

    00h52 Laurent Préyale Divers
    Hollywood. L'usine à rêves, Mecque du cinéma pour les uns, Babylone pour les autres. Nouvelle Olympe peuplée de créatures divines pour des millions de spectateurs à travers le monde. Hollywood qui devient une nouvelle religion où l'on adore les étoiles filantes. Les fées du scandale se sont penchées sur le berceau doré de cette cité maudite qui montre l'envers du décor dès l'âge d'or des années 20 avec l'apparition des fans magazines qui dévoilent la vie mondaine, privée et publique de ces demi-dieux aux talons d'argile. Le star-système vient de naître et avec lui, les dogmes et les rites de ce nouveau culte. Les magazines comme Confidential deviennent la nouvelle bible des mortels qui se pressent devant le grand écran, avides de découvrir les rumeurs de leurs idoles. Rien n'a vraiment changé en 2006... Hollywood Confidential est une série de documentaires qui racontent ces scandales par thème : Sexe, Meurtre, Drogue, Homosexualité, Suicide, Alcool, Mafia... des débuts du cinéma à aujourd'hui.
  5. sur 5
    Du genre à la légende : Affiche

    Du genre à la légende

    03h00 Laurent Préyale Documentaire
    Ayez confiance, suivez moi dans ce monde qui a été le nôtre.... un jour. Vous y découvrirez 10 films sur le cinéma mais pas n'importe quel cinéma : le cinéma de genre, un cinéma peuplé de monstres aux dents pointues, de soucoupes volantes venues d'autres horizons, de héros pas si intrépides que ça et de blondes vénéneuses. Mais le cinéma de genre ce n'est pas que cela. Il trouve ses fondements dans la culture populaire et répond à un contexte prédominant dans un lieu précis et à un moment donné. La prohibition des années 20 aux Etats-Unis, par exemple, a lancé le film noir. Non, contrairement à ce que l'on imagine, tout n'est pas manichéen dans ce cinéma au goût si particulier.
  6. sur 5
    Couples et Duos : Affiche

    Couples et Duos

    00h26 Laurent Préyale Documentaire
    Des couples et des duos célèbres du cinéma, leurs idylles, leurs travaux communs puis enfin leurs séparations.
  7. Navet 1.50 sur 5
    L'Artisan du Rêve : Affiche

    L'Artisan du Rêve

    00h52 Laurent Préyale Divers
    L'aventure de Reijo Kuivalainen, un fermier finlandais, qui ne connaît rien à l'aviation. Dans sa grange il reconstruit le célèbre avion de Blériot et rêve de retraverser la manche...
  8. Bien 3.00 sur 5
    L'Age d'or du X : Affiche

    L'Age d'or du X

    Je me souviens de Brigitte, Marylin, Alban et les autres. Je me souviens que le film Les Jouisseuses avait remporté un grand succès. Je me souviens de châteaux, de soubrettes et des valets de chambre. Je me souviens que ces films étaient tournés en 35 mm, avec un scénario. Je me souviens que les seins des actrices étaient vrais mais que leurs poils l'étaient tout autant. Je me souviens de Giscard descendant les Champs-Élysées devant les affiches des films pornos. Je me souviens qu'on a quand même bien rigolé à l'époque.