1. Bof 2.49 sur 5 60
    Un Aller simple : Affiche

    Un Aller simple

    Jean-Pierre (Jacques Villeret), un attaché humanitaire qui travaille au ministère des Affaires Etrangères, accepte de reconduire un jeune clandestin (Lorant Deutsch) dans son pays d'origine. Celui-ci appartient à la tribu des Hommes Gris d'Irghiz, réfugiés depuis la préhistoire dans une cité interdite du Haut Atlas. Jean-Pierre se doute que ses papiers sont faux et qu'il a inventé cette légende. Mais croire à son histoire, c'est le plus sûr moyen de le réinsérer. Par ailleurs, il redécouvre la vie au contact de l'étranger, réactive ses rêves, et la guide qu'il a engagée, Valérie (Barbara Schulz), pourrait bien être l'amour de sa vie. Un aller simple de Laurent Heynemann est l'adaptation cinématographique du roman de Didier Van Cauwelaert qui a obtenu le Prix Goncourt en 1994.
  2. Top 3.57 sur 5 15
    Les Mois d'avril sont meurtriers : Affiche

    Les Mois d'avril sont meurtriers

    Fred est un policier rigoureux passionne de justice. Une longue carriere bien remplie et sans tache a la P.J. ou il s'est specialise dans les petites "affaires". Cependant, sa fille Cecile est morte quelques mois auparavant dans des circonstances tragiques. C'est pour elle, pour son souvenir que Fred continue de lutter. Il est charge d'une enquete sur le meurtre d'un indicateur tue avec une sauvagerie inouie. Fred soupconne un ancien mercenaire au passe charge.
  3. Sympa 2.92 sur 5 13
    La Vieille qui marchait dans la mer : Affiche

    La Vieille qui marchait dans la mer

    Une aventurière monte des escroqueries avec l'aide d'un vieux diplomate et d'un gigolo.
  4. sur 5

    Meurtres pour memoire

  5. Bien 3.21 sur 5
    La Question : Affiche

    La Question

    A Alger, en 1957, les paras font régner l'ordre. Henri Charlègue, le directeur d'un journal sympathisant avec le FLN, passe à la clandestinité. Il est arrêté avec son ami Maurice Oudinot. Tous deux subissent des tortures et ce dernier meurt au cours d'un interrogatoire. Tandis qu'il est derrière les barreaux, Charlègue écrit en cachette un récit sur les conditions de sa détention et réussit à le faire parvenir à son éditeur par l'intermédiaire de son avocat. À sa parution, le livre fait scandale. Charlègue est condamné à dix ans de prison pour atteinte à la sûreté de l'Etat.
  6. Top 3.71 sur 5

    Accusé Mendès France (TV)

    L'histoire d'un homme victime d'une machination avec, pour seule arme, son intégrité pour se défendre. Face à cet homme, un groupe hostile qui s'obstine à l'anéantir. Anéantir le radical socialiste, le secrétaire d'état de Blum, le franc-maçon mais aussi et surtout le juif.
  7. Top 3.50 sur 5

    Coeur de cible (TV)

  8. sur 5

    La place du père (TV)

  9. Bien 3.30 sur 5

    René Bousquet ou le grand arrangement (TV)

    Quand il est accusé par un hebdomadaire d'être responsable de la tristement célèbre rafle de Vel'd'hiv, le passé rattrape René Bousquet, ancien secrétaire général de la police de Vichy reconverti dans la finance. Pendant quinze ans, il va tenter de se défendre d'avoir commis un crime contre l'humanité, avec l'aide de ses proches et surtout de ses relations haut placées. Le grand arrangement revient sur l'affaire Bousquet.
  10. Génial 4.50 sur 5

    La Mort n'oublie personne (TV)

    En mars 1944, Jean Ricouart, jeune membre de la Résistance, est arrêté à la suite d'une opération où il participe à l'exécution de collaborateurs. Déporté en Allemagne, il parvient à regagner son village dans le Pas-de-Calais en février 1946 et y retrouve son premier amour, Marie, la fille d'un résistant qui l'avait caché après un attentat contre les Allemands et qui a un fils Lucien, fruit de leurs amours clandestines. Le nouveau bonheur est empêché par l'arrestation de Jean, inculpé pour meurtre par un juge d'instruction qui officiait sous Pétain. Son acte de résistance de l'époque est devenu un crime...
  11. Top 4.00 sur 5
    Un homme d'honneur (TV) : Affiche

    Un homme d'honneur (TV)

    Le 1er mai 1993, l'ancien Premier ministre Pierre Bérégovoy, qui vient d'essuyer une défaite législative, se suicide. Gilberte, son épouse, se remémore leurs dernières années, les espoirs politiques, les déceptions, les moments de joie et de fascination, mais aussi de trahison et d'abandon.
  12. Bof 2.19 sur 5
    Faux et usage de faux : Affiche

    Faux et usage de faux

    Fuyant la célébrité, l'écrivain Anatole Hirsch décide de publier son nouveau livre sous le nom de son cousin, Martin Bassane. Cet ouvrage décroche le Prix Goncourt. Un film inspiré de l'histoire de Romain Gary.
  13. Afficher plus de films ...