1. Top 3.91 sur 5 94
    Bonjour : Affiche

    Bonjour

    Parce que leur parents demandent à Minoru et Isamu, qui veulent absolument avoir un poste de télévision comme leur voisin, de se taire, ils les prennent au mot et décident de mener une grève de la parole. Cela ne manque pas de provoquer une querelle de voisinage devant ces enfants qui ne disent même plus bonjour. Ils finissent par faire l'école buissonnière. Retrouvés, ils sont ramenés à la maison où ils découvrent un poste de télévision flambant neuf !
  2. Top 4.27 sur 5 31
    Fin d'automne : Affiche

    Fin d'automne

    Dialogue impossible entre une fille et sa mère. La jeune fille refuse de se marier pour ne pas laisser sa mère seule. Mais elle pense également que sa mère la pousse au mariage afin de pouvoir se remarier. Afin de ne pas empêcher ce remariage supposé, elle accepte de se marier. Sa mère reste seule.
  3. Top 4.11 sur 5
    Voyage à Tokyo : Affiche

    Voyage à Tokyo

    Un couple de personnes âgées rend visite à leurs enfants à Tokyo. D'abord reçus avec les égards qui leur sont dûs, ils deviennent bientôt dérangeants dans leur vie quotidienne.
  4. Top 4.28 sur 5
    Printemps tardif : Affiche

    Printemps tardif

    Noriko est la seule enfant de la famille à ne pas être mariée. Elle vit cependant heureuse avec son père mais ce dernier pense qu'il est grand temps pour elle de penser au mariage. Noriko est réticente à l'idée de laisser son père seul mais elle finit tout de même par accepter. Après un dernier séjour à Kyoto en compagnie de sa fille, le père finit par ressentir cette solitude que sa fille avait tant redoutée.
  5. Top 4.08 sur 5

    Flamme de mon amour

    Dans le Japon des années 1880, le combat d'une femme pour l'égalité. Eiko Hirayama quitte Okayama pour se rendre à Tokyo, où elle s'engage dans le Parti Libéral et tombe amoureuse de son leader, Kentaro Omoi, juste au moment où le groupe se voit dissous par le gouvernement. Eiko et Omoi sont condamnés à la prison pour l'incendie d'une usine, perprétré par Chiyo, une ancienne servante de Eiko à Okayama, vendue comme esclave au départ de sa maîtresse. Quelques années plus tard, la Constitution de 1889 est proclamée; Eiko, Omoi et Chiyo sont relaxés, et le Parti Libéral reconduit. Mais Omoi n'est pas d'accord avec le combat égalitaire de Eiko...
  6. Top 4.29 sur 5
    Eté précoce : Affiche

    Eté précoce

    Résistance d'une jeune femme qui refuse le mariage souhaité par sa famille pour épouser un homme plus modeste.