1. Top 3.95 sur 5 47

    The Kingdom II, 1re partie

    Inauguré en 1910, l'hôpital Le Royaume a été érigé sur d'anciens marécages. En 1958, un établissement plus moderne a été construit sur les fondations de l'ancien batiment. A présent, la science fait loi. Le professeur Helmer est rentré d'Haiti avec un redoutable poison. Il l'expérimente aussitot sur Krogschoy, qui meurt subitement. Affolé, Helmer veut lui administrer un antidote mais le corps de Krogschoy disparait, remplacé par celui d'un vieillard. A la suite d'un étrange accident, Mme Drusse est admise d'urgence au service de neurochirurgie.
  2. Top 4.00 sur 5 32

    The Kingdom II, 2e partie

    Krogschoy ressuscite. Et Mme Drusse a invité une vieille amie spirite à l'hôpital. Elles identifient formellement Kruger comme un démon. Qui dans l'hôpital voue un culte au mal? Mme Drusse est prête à tout pour confondre les forces inconnues qui empoisonnent l'hôpital. Elle hypnotise son fils Bulder et le fait voyager au coeur du Royaume.
  3. Top 4.32 sur 5 20

    The Kingdom

    Avec toute l'ironie qu'on lui connaît, Lars von Trier met en scène une de ses nombreuses phobies : le monde glacé et angoissant de l'hôpital. L'action se passe à Copenhague dans le centre hospitalier de la ville construit sur d'anciens marécages, lieux de toutes les légendes. Jadis, les blanchisseurs y étendaient de grandes pièces de tissu. Aujourd'hui, ils ont laissé la place aux médecins, aux chercheurs et à la technologie la plus avancée du Danemark. À présent, la science fait loi. L'ignorance et la superstition ne doivent plus ébranler les fondations du Royaume, mais des forces occultes se sont réveillées. Fantômes, morts violentes, étranges plaintes suintant des murs : les Portes du Royaume se sont ouvertes sur un monde mystérieux, et aucun être vivant ne sʼen est encore aperçu...