1. Sympa 2.94 sur 5 125
    La Petite Jérusalem : Affiche

    La Petite Jérusalem

    La banlieue parisienne, un quartier de Sarcelles appelé "La Petite Jérusalem", car de nombreux juifs y ont émigré. Laura a 18 ans. Elle est tiraillée entre son éducation religieuse et ses études de philosophie qui la passionnent et lui offrent une autre vision du monde. Alors que sa sœur Mathilde tente de redonner vie à son couple, Laura succombe à ses premières émotions amoureuses. Cette confrontation au désir va bouleverser leurs certitudes.
  2. Bien 3.38 sur 5 77
    Le chant des mariées : Affiche

    Le chant des mariées

    Tunis, 1942. Nour et Myriam, 16 ans, sont amies depuis l'enfance. Elles partagent la même maison d'un quartier modeste où Juifs et Musulmans vivent en harmonie. Chacune désire secrètement vivre la vie de l'autre : tandis que Nour regrette de ne pas aller à l'école comme son amie, Myriam rêve d'amour. Elle envie les fiançailles de Nour avec son cousin Khaled, sorte de fantasme partagé de prince charmant. Malheureusement, Khaled ne trouve pas de travail. Les fiançailles se prolongent et la perspective d'une union charnelle s'éloigne. En novembre 1942, l'armée allemande entre à Tunis. Poursuivant la politique de Vichy, les Nazis soumettent la communauté juive à une lourde amende. Tita, la mère de Myriam n'a plus le droit de travailler, criblée de dettes, elle décide de marier sa fille à un riche médecin. Myriam voit d'un seul coup ses rêves d'amour s'évanouir...
  3. sur 5

    Aid el-Kebir

    Dans l'Est de l'Algérie, une famille prépare l'Aïd El Kébir, la fête du mouton. Le père, avant de mourir, souhaite que la plus jeune de ses filles, Hanifa, se marie. Dans cette ambiance morbide et dans cette Algérie en crise, Hanifa, elle, fait le choix de l'amour.
  4. sur 5

    Chut!

    00h08 Karin Albou Divers
  5. sur 5

    Yasmine et la Révolution

    00h08 Karin Albou Divers
  6. sur 5

    Yasmine la révolution

    Karin Albou Divers