1. Navet 1.00 sur 5 3
    Leçons de ténèbres : Affiche

    Leçons de ténèbres

    Leçons de ténèbres reconstitue par fragments un voyage fatal placé à l'ombre de l'oeuvre sensuelle du peintre italien le Caravage. A Utrecht, Naples et Rome, deux histoires d'amour guident l'itinéraire nocturne d'un homosexuel en mal de beauté. A la fois journal intime et documentaire baroque, Leçons de ténèbres de Vincent Dieutre ( Rome désolée ) est un film esthétique sur l'amour et l'amour de l'art.
  2. sur 5

    Censure

    Depuis que le cinéma existe, il tente d'imposer un espace de liberté sans cesse contrecarré par les défenseurs de l'ordre social, moral et religieux. Leurs techniques d'application de la censure ont évolué, mais leur objectif reste le même : contrôler la création cinématographique. Cette "histoire de la censure" est conçue à partir de l'expérience riche en événements des six dernières années que Jérôme Diamant-Berger et Hervé Bérard viennent de passer au sein de la Commission de classification des oeuvres cinématographiques du CNC.
  3. sur 5

    Billy Bang au Vietnam

    En 2006, plus de trente ans après la fin de la guerre du Vietnam, le vétéran américain Billy Bang, violoniste de jazz de renommée internationale, après avoir sombré à son retour aux Etats-Unis dans la drogue et l'alcool, retourne sur les lieux de ses traumatismes pour tenter de se réconcilier, par la musique, avec ses anciens ennemis.
  4. sur 5

    Libre Armada

    Armada de Rouen en 2003 : dix millions de personnes se croisent sur les quais de Rouen, transfigurée par ces marins venus des quatre coins du monde. Des regards se croisent, des liens se tissent, d'autres se défont... Quatre jeunes femmes jouent là leur propre histoire de l'Armada : Rachel la monteuse romantique, Stéphanie la joueuse, Chloé la jeune fille bien élevée et Aïssa la prostituée africaine. Leurs histoires se rencontrent, se croisent, se télescopent au milieu d'une foule qui semble les ignorer. Elles-mêmes ignorent la foule, elles sont libres. Sur fond de réalité quotidienne de l'Armada.