1. Top 3.57 sur 5 2543
    Se souvenir des belles choses : Affiche

    Se souvenir des belles choses

    Nathalie conduit sa soeur cadette Claire, une jeune femme réservée d'une trentaine d'années, dans un centre pour amnésiques appelé "Aux écureuils". Celle-ci a reçu un coup de foudre en forêt et présente de légers troubles de la mémoire. Le centre "Les Ecureuils" a accueilli quelques années auparavant leur mère, décédée jeune de la maladie d'Alzheimer. Claire pénètre au sein d'un univers curieux et décalé. Elle y fait la connaissance de Philippe, un homme de quarante ans qui a perdu la mémoire à la suite d'un accident de voiture qui a coûté la vie à sa femme et son fils. Tous deux tombent amoureux l'un de l'autre.
  2. Bof 2.30 sur 5 717
    Le Loup-garou de Paris : Affiche

    Le Loup-garou de Paris

    Andy, Chris et Brad, trois copains américains, font leur tour d'Europe avec pour tout bagage leur sac à dos et pour quête : des sensations fortes. De passage à Paris, ils décident de passer la nuit au sommet de la Tour Eiffel. C'est ce moment qu'a justement choisi Séraphine pour mettre fin à ses jours en se jetant dans le vide. Andy la sauve de justesse grâce a son élastique de saut. Sauvée, la jeune femme disparaît. Mais Andy n'a plus qu'une idée en tête : revoir Séraphine. Quand il la retrouve, celle-ci lui ordonne de ne plus la voir, sous peine d'encourir un grave danger.
  3. Top 3.84 sur 5 16
    Bernard ni dieu ni chaussettes : Affiche

    Bernard ni dieu ni chaussettes

    March 2010 2010-03-24 01h24 Pascal Boucher Bernard Gainier Documentaire
    Sur les bords de Loire, Bernard Gainier continue bon gré mal gré à cultiver sa vigne et à partager son vin entre amis au " Bureau ", sa cave. À 73 ans, il a toujours vécu seul et reste fidèle à un mode de vie rural qu'il a toujours connu. Bernard est un gardien de la mémoire. Celle du poète local Gaston Couté, héritier de François Villon, qui connut son heure de gloire dans le Montmartre de la Belle Époque. Les deux hommes, qu'un siècle sépare, ont en commun des idées libertaires et la volonté de témoigner de la condition paysanne des plus humbles. Depuis 25 ans, Bernard écume les salles des fêtes de la région pour faire entendre les textes du poète écrits dans sa " langue maternelle ", le patois beauceron. En 2009, il a enregistré son premier CD en solo, une consécration qui le laisse de marbre... "J'chu d'abord un pésan " .
  4. sur 5

    Heures creuses

    Sur le trottoir ne face de chez lui, Franck, jeune homme à la vie ordinaire, trouve une montre ancienne. Dès le lendemain, des affiches couvrent les murs de son quartier : le propriétaire de la montre réclame son bien et se dit prêt à verser une récompense pour le récupérer. Franck est disposé à la rendre contre une forte somme. A sa grande surprise, le propriétaire accepte... Cette montre d'apparence commune aurait-elle une valeur insoupçonnée ?