1. Sympa 2.92 sur 5 1046
    Le Maitre d'école : Affiche

    Le Maitre d'école

    Gérard Barbier, vendeur de jeans, est renvoyé. Possesseur du baccaulauréat, il décide de devenir instituteur supléant. Nommé dans une école, il s'aperçoit vite que le métier d'instituteur n'est pas comme il imaginait...
  2. Bien 3.12 sur 5 496
    Les Parapluies de Cherbourg : Affiche

    Les Parapluies de Cherbourg

    Madame Emery et sa fille Geneviève tiennent une boutique de parapluies. La jeune femme est amoureuse de Guy, un garagiste. Mais celui-ci part pour la guerre d'Algérie. Enceinte et poussée par sa mère, Geneviève épouse Roland, un riche bijoutier.
  3. Bien 3.28 sur 5 333
    Les Fantômes du chapelier : Affiche

    Les Fantômes du chapelier

    Dans une petite ville, Léon Labbé, chapelier de métier, a tué sa femme et entretient l'illusion que cette dernière est toujours vivante. Son voisin d'en face, un petit tailleur juif devient le confident privilégié de Léon, qui lui, tue avec méthode les amies de son épouse et nargue la police avec des lettres anonymes.
  4. Bien 3.49 sur 5 75
    Muriel ou le temps d'un retour : Affiche

    Muriel ou le temps d'un retour

    L'itinéraire de quelques personnages dans Boulogne, hantés par le souvenir des catastrophes de l'histoire contemporaine (les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, la guerre d'Algérie).
  5. sur 5

    Les Rebelles (TV)

  6. sur 5

    La Chasse royale

    Deux amis partent chasser chez le garde Metzer. Ils y rencontrent une femme qui remet en cause la pratique de la chasse.
  7. Sympa 2.83 sur 5
    L'Invitation : Affiche

    L'Invitation

    Ils sont 9, dans un bureau... Rémy Placet, un gratte-papier minable, invite ses collègues pour fêter un héritage. Il organise une réception dans la maison de campagne, qu'il vient d'acquérir, trop grande et trop luxueuse où il vient d'installer sa vie ratée de célibataire complexé. Les masques tombent. Tous ces employés médiocres aux pales intrigues, aux relations mesquines, aux petites manies, vont, peu à peu, se laisser aller dans la liberté du grand parc, la chaleur des boissons et l'ombre des grandes pièces aidant.