1. Bien 3.15 sur 5 23

    La Clepsydre

    Jozef vient voir son père en traitement dans un sanatorium, où le Dr. Gotard entretient une très mystérieuse atmosphère. Une porte allégorique garde l'entrée du lieu ; dès qu'on la franchit, on pénètre dans un monde de fantaisie issu du subconscient.
  2. sur 5

    Les Héritières

    Budapest, 1936. Irène, petite couturière juive, se lie d'amitié avec Sylvia, une grande bourgeoise, épouse d'un officier fasciste.
  3. Top 4.00 sur 5

    La Barriere

    01h23 Jerzy Skolimowski Jan Nowicki Comédie dramatique
    Sur un coup de tete, un etudianten medecine laisse tout tomber pour partir a la recherche d'une vie meilleure.
  4. sur 5

    Journal a mes amours

    Juli a dix-huit ans. Elle sous-loue une chambre et travaille dans une filature. Elle a quitte l'officier de securite qui l'a elevee, Magda. C'est elle qui, juste apres la guerre, afait ramener la jeune fille de l'Union sovietique ou elle avait suivi son pere, un sculpteur communiste qui avait ete ensuite arrete a l'epoque des proces staliniens. Bientot, Juli se rend compte qu'elle a interet a faire des etudes. Son reve est de devenir realisatrice de cinema, mais son admission a Budapest est refusee. Grace a l'aide de Magda, elle accroche une bourse a Moscou.
  5. sur 5

    Petite Vilma, le dernier journal

    Vilma se souvient de son enfance, dans une region montagneuse au fin fond de l'URSS, passee aupres de son pere, sculpteur hongrois execute lors des purges staliniennes. Devenue adulte, elle retourne en Hongrie et revient sur les traces de son passe.
  6. sur 5

    Journal à mes enfants

    Un avion dépose des membres du Parti communiste hongrois ayant du fuir les fascistes et trouver refuge en Union soviétique. Parmi eux, une orpheline, Julie, attendue par une femme vétéran révolutionnaire qui veut l'adopter.
  7. sur 5

    Temps sans pitie

    Vers la fin de la Seconde Guerre mondiale, le haut commandement allemand fait un dernier essai pour arreter la progression des troupes sovietiques. Cinq soldats hongrois, un adjudant et quatre bidasses, comme la plupart de leurs compagnons, n'ont qu'un espoir, celui de survivre.
  8. sur 5

    La Septieme Demeure

    La vie d'Edith Stein, beatifiee en 1987. Elle est nee en 1891, dans une famille juive tres pratiquante. Apres sa revelation de la foi catholique, elle interrompt sa carriere de philosophe au grand dam de sa famille. Comme elle refusait de quitter l'Europe en guerre, les SS l'emmenerent a Auschwitz, ou elle mourut en 1942.