1. Sympa 2.91 sur 5 1160
    Dans la peau de Jacques Chirac : Affiche

    Dans la peau de Jacques Chirac

    Autobiographie non autorisée. Docu-marrant. Un hommage à notre plus grand acteur français. De 1967 à nos jours, Jacques Chirac est apparu tous les jours à la télévision : des millions d'heures de gestes d'automate, de diction saccadée, de cavalcades fiévreuses. Et si à l'heure du bilan, Jacques Chirac décidait de dire tout, de rétablir sa vérité ? C'est le pari de Dans la peau de Jacques Chirac : Karl Zéro et Michel Royer revisitent les meilleurs moments de ces quarante années d'archives de la "geste chiraquienne". C'est le Président lui-même qui justifie le sens de cette quête éperdue du pouvoir... quand la réalité dépasse la fiction !
  2. Navet 1.75 sur 5
    Conversation avec Gregory Peck : Affiche

    Conversation avec Gregory Peck

    La salle de spectacle de Buffalo est pleine à craquer pour la grande soirée consacrée à Gregory Peck. Précédée par quelques extraits de sa longue et prestigieuse carrière, la star fait son apparition, accueillie par une ovation. Le film tourné à cette occasion est une approche de l'homme privé et du comédien public. Des citoyens ordinaires mais aussi des célébrités témoignent de l'influence qu'a exercée Gregory Peck sur leur propre carrière, sur leur propre vie et du rôle qu'il a tenu dans le paysage culturel américain. Des photos et des films amateurs concernant la famille Peck et des voyages effectués notamment en Irlande avec Martin Scorsese illustrent la vie privée de ce prodigieux acteur. Celui-ci se dévoile également en racontant sa rencontre avec sa future femme, Véronique, alors journaliste, et en évoquant la mort tragique de son fils Jonathan. Conversation avec Gregory Peck , réalisé par la talentueuse Barbara Kopple ( Wild Man Blues ), a été présenté en sélection officielle - hors compétition au Festival de Cannes 2000. Ce documentaire, co-produit avec la comédienne Cecilia Peck (fille de Gregory Peck), est le premier film à retracer la carrière d'un des acteurs les plus attachants et les plus polyvalents d'Hollywood. Barbara Kopple décrit avec émotion tous les aspects de sa vie en s'attardant sur des anecdotes et des confidences rapportés par l'acteur lui-même.
  3. Bien 3.03 sur 5
    Reporters : Affiche

    Reporters

    Ce documentaire retrace le cynique et difficile monde des photographes.
  4. Top 4.17 sur 5

    Chirac: Le vieux lion (1981-2006)

    Face à Mitterrand à l'Elysée, Chirac s'installe comme l'incontournable chef de l'opposition. En 1986, la droite gagne les élections législatives de justesse. Mitterrand appelle Chirac à Matignon. Après deux années de cohabitation musclée, François Mitterrand est réélu en 1988. Après un moment d'abattement, la machine Chirac se remet en route. Lors du référendum sur Maastricht, il prend position pour le "oui", contre l'immense majorité de son parti. En mars 1993, l'opposition emmenée par Chirac remporte une victoire écrasante. Edouard Balladur devient Premier ministre. Les deux amis de trente ans deviennent des ennemis implacables. En 1995, Chirac est élu président de la République : trente ans de vie politique trouvent leur accomplissement.
  5. Top 4.10 sur 5

    Chirac: Le jeune loup (1932-1981)

    Né le 29 novembre 1932 à Paris, d'un père employé de banque et d'une mère au foyer qui adule son fils unique, Jacques Chirac entre à 18 ans à Sciences-Po. Après l'ENA, il entre à Matignon, au cabinet de Georges Pompidou. Il est élu le 5 mars 1967 député de la Corrèze et entre au gouvernement. C'est le début d'une carrière ministérielle ininterrompue. En 1974, Chirac torpille la candidature de Jacques Chaban-Delmas et devient le Premier ministre de Valéry Giscard d'Estaing mais, très vite, entre les deux hommes, la cohabitation s'avère difficile. En août 1976, Chirac démissionne et crée le RPR, conçu pour la conquête de l'Elysée.