1. Top 4.00 sur 5 1

    Clando

    Sobgui est chauffeur de taxi clandestin à Douala. Ses mauvaises relations avec sa femme, les persécussions des chauffeurs réguliers et sa présence comme témoin lors d'un crime le poussent à quitter le pays. Il part en Allemagne acheter des voitures d'occasion. Par reconnaissance pour le vieil homme qui a financé son voyage, il se rend à Cologne à la recherche de son fils. Sa rencontre avec Irene, jeune militante des minorités, va provoquer chez Sobgui une prise de conscience politique.
  2. sur 5

    Sango malo

    Non seulement Malo Malo, jeune instituteur libertaire, revolutionne sa classe mais aussi regroupe les paysans au sein d'une cooperative. Tout cela n'est pas du gout du chef du village et des notables.
  3. sur 5

    Dôlè (l'argent)

    A Libreville, capitale du Gabon, le jeune Mougler (David Nguema Nkogue) déambule dans les rues avec ses copains, Baby Lee (Emile Mepango Matala), Joker (Roland Nkeyi), Akson (Evrard Ella Okoue) et Bezingo (Nicaise Tchikaya), âgés tous les quatre d'une quinzaine d'années et en mal de structure familiale. De plans hasardeux en combines minables, ils essaient de concrétiser leurs rêves. Préoccupé par la maladie de sa mère (Marie-Françoise Mimbie), Mougler décide de prendre en main les destinées de la bande pour récolter l'argent nécessaire à l'achat de médicaments. Au même moment, un nouveau jeu de hasard et de chance très populaire, le Dôlè , fait son apparition sur la place du marché. "Tu grattes et tu gagnes un million !", déclame le haut-parleur de la voiture publicitaire. La bande de Mougler se prépare alors à braquer un kiosque distribuant ces fameuses cartes. Ayant remporté le Prix Spécial du Jury au Festival de Cannes Junior 2000 et le Grand Prix (Tanit d'Or) au Festival de Carthage 2000, Dôlè (l'argent) d'Imunga Ivanga est une fable africaine touchante sur le pouvoir de séduction de l'argent.