1. Bien 3.34 sur 5 53
    Casanegra : Affiche

    Casanegra

    Dans le Casablanca d'aujourd'hui, deux amis d'enfance, Adil et Karim, vivent d'expédients et de petites combines. L'un emploie des enfants vendeurs de cigarettes au détail, et décide de mettre sa vie sur le droit chemin et d'aider sa famille. L'autre a trouvé la solution miracle à tous ses problèmes : acheter un visa et un contrat de travail pour émigrer vers Malmö, en Suède, ville mythifiée dont il rêve à travers une carte postale.
  2. Bien 3.00 sur 5 7
    Où vas-tu Moshé ? : Affiche

    Où vas-tu Moshé ?

    Au début des années 60, suite à l'indépendance du Maroc, des centaines de milliers de Juifs marocains, craignant l'incertitude politique et en quête d'une vie meilleure, décident de quitter leur terre natale pour immigrer en Israël et dans d'autres pays. Quand Mustapha, le gérant du seul bar de la petite ville de Bejjad, apprend que tous les Juifs partent, il panique. Si tous les non-musulmans quittent la ville, il sera forcé de fermer le bar. Comment éviter la fermeture ? En retenant un Juif ! Plus facile à dire qu'à faire... Voyant toutes ses manigances rester sans résultat, ses espoirs faiblissent et il s'apprête à se résigner. C'est alors que se présente une solution parfaite, tellement simple, que personne n'y avait songé… Si seulement tous les problèmes pouvaient se résoudre aussi facilement…
  3. sur 5
    Adieu forain : Affiche

    Adieu forain

    Dans le sud du Maroc, Kacem, forain et proprietaire d'un stand de loterie ambulant, engage Rabi, jeune danseur travesti pour sillonner les villages durement touches par la secheresse. Trois histoires se melent au fil des routes et des haltes dans les villages: celle de Rabii qui reve d'un ailleurs plus clement; celle de Kacem, malade, qui fuit un passe sombre qu'il n'arrive pas a oublier; enfin, celle de son fils, Larbi, ex-boxeur, ex-taulard, personnage violent et mythomane.