1. Top 3.50 sur 5 1

    Dans la chaleur de Saint-Tropez

  2. sur 5
    Dragonard : Affiche

    Dragonard

    En 1747, un écossais est vendu aux enchères comme esclave dans les Caraïbes. Surpris au lit avec la femme de son "propriétaire", il est fouetté jusqu'au sang. Survivant à la torture, il prendra la tête d'une révolte.
  3. sur 5
    Edge of sanity : Affiche

    Edge of sanity

    Le Docteur Jekyll effectue des recherches en se servant d'une matière très particulière : la cocaïne. Bientôt, il va perdre tout contrôle et se transformer en Jack Hyde...
  4. Top 4.00 sur 5

    La Clinique des fantasmes

    Pou satisfaire les désirs sexuels de son mari, Martine Richard, une jeune femme, s'adonne à d'autres hommes.
  5. Bien 3.00 sur 5
    Dieu du tonnerre : Affiche

    Dieu du tonnerre

    En 1942, pendant la seconde guerre mondiale, dans un village de Casamance au Sénégal, les Diolas refusent l'intervention extérieure. Une partie des hommes du village a été envoyée, de force, sur le front franco-allemand. Le colonel Armand et son armée coloniale doivent réquisitionner du riz pour l'envoyer aux troupes. En France, De Gaulle succède à Pétain, mais pour l'Afrique rien n'a changé. Responsables des récoltes, les femmes décident cette fois de résister et de cacher le riz.
  6. Génial 5.00 sur 5

    Dr Jekyll et Mr Hyde

    Adaptation très libre du célèbre roman de Stevenson où le très savant Dr Jekyll, se transforme en très méchant Mr Hyde.
  7. Top 4.00 sur 5
    Le Mandat : Affiche

    Le Mandat

    A Dakar, Ibrahim Dieng, un bon musulman sénégalais, vit avec ses deux femmes et leurs sept enfants tranquillement sans travail. Alors qu'il est chez le coiffeur, ses femmes reçoivent un mandat d'Abdou, un neveu parti en France. Tout le quartier est au courant de l'aubaine. C'est le désordre total. Ses femmes achètent des provisions à crédit, certains essaient de lui extorquer l'argent, d'autres profitent de son ignorance pour le voler et l'endetter. Ce morceau de papier, au lieu d'apporter richesse et reconnaissance, devient le symbole de la honte et de la déchéance : une peinture drôle et sans concession de la société au temps de l'Indépendance.