1. Bien 3.00 sur 5
    Origine ocean quatre milliards d'annees sous les mers : Affiche

    Origine ocean quatre milliards d'annees sous les mers

    00h39 Gérald Calderon Didier Sandre Documentaire
    L'aventure sur ecran geant de quatre milliards d'annees dans les mers, depuis l'apparition de la vie jusqu'au moment etonnant ou le premier vertebre, le dipneuste, est sorti de l'eau pour partir a la conquete des continents.
  2. sur 5

    Le Risque de vivre

    01h20 Gérald Calderon Michael Lonsdale Documentaire
    Document sur l'evolution de la vie, de la goutte d'eau au grand primate. La vie est apparue il y a quatre milliards d'années. Depuis, le hasard et la sélection naturelle ont favorisé l'apparition de centaines de milliers d'espèces. Chacune a du lutter pour sa survie et acquérir de nouveaux comportements. Cette évolution a trouvé son aboutissement lorsque les ancêtres des grands primates ont appris à prévoir les résultats de leurs actes et à évaluer le risque de vivre.
  3. sur 5

    Les Contes sauvages

    February 1993 1993-02-10 01h23 Gérald CalderonCharles Cuttoli Nathalie Baye Divers
  4. sur 5

    La Grande Paulette

    Un couple qui s'ennuie achete une poupee gonflable qui prendra peu a peu vie.
  5. sur 5

    La Veuve noire

    00h10 Gérald Calderon Divers
    Etude de la veuve noire, une des rares especes dangereuses d'araignee.
  6. Navet 0.75 sur 5

    Atta Ville

    01h15 Gérald Calderon Documentaire
    Des fourmis, on en trouve partout: depuis le desert jusqu'au cercle polaire. De colonie en colonie, a travers les champs de bataille, les prairies d'amour, les arbres geants devastes par des millions d'ouvrieres, les colonnes de soldats legionnaires lancees a l'assaut des forteresses erigees par les termites, ce voyage nous conduira du Jura suisse, ou se trouve l'une des plus importantes super colonies du monde, a la Cote d'Ivoire, du sud de la France jusqu'a Panama, jusqu'a Attaville, royaume des fourmis Atta.
  7. sur 5

    Le Bestiaire d'amour

    Si l'amour est un phénomène universel, il n'est pourtant jamais le même : le monde animal connaît des unions brutales et rapides, ou, au contraire, des approches lentes et difficiles, suivies d'étreintes parfois interminables. Ce film raconte les amours des animaux, de l'infiniment petit aux éléphants...