1. Navet 1.92 sur 5 6
    Fragments sur la grâce : Affiche

    Fragments sur la grâce

    Un cinéaste tente de se plonger, lui et son équipe, dans l'univers incandescent de Port-Royal et du Jansénisme, esquissant par fragments un autre Grand Siècle, étrangement familier, celui de Pascal, de Racine et des "Amis de la Vérité". Paysages arpentés, lectures précieuses, entretiens et notes de travail s'entrecroisent, mais la quête historique tourne peu à peu au vertige. Et d'envolées baroques en convulsions hystèriques, c'est tout le film qui bascule, butant irrémédiablement sur la question sans réponse de la grâce.
  2. Top 3.75 sur 5 4
    Guillaume et les sortilèges : Affiche

    Guillaume et les sortilèges

    Paris, de nos jours, à la mi-juillet. Guillaume arrive à la capitale pour garder un grand appartement, jusqu'à la fin de l'été. C'est Lucie, amie de sa mère et propriétaire du lieu, qui l'accueille... avant de disparaître, d'un coup. Une bouilloire siffle toute seule dans la cuisine, un placard gronde, un livreur apporte des courses que personne n'a commandées. Et la maison, peu à peu, s'anime. D'abord surpris, Guillaume décide de prendre les choses comme elles arrivent, et le voici qui accueille les visiteurs, étranges, amusants, agaçants et parfois effrayants, qui surgissent de nulle part et s'évanouissent de la même façon. Un homme vient à se rescousse, il dit s'appeler Pentecôte, il est rassurant et aimable, mais Guillaume se rend rapidement compte qu'il n'est pas là pour lui faire plaisir. Pour quoi alors !? La ronde continue.
  3. Génial 4.75 sur 5 2

    L'Amitié

    January 1998 1998-01-07 01h24 Serge Bozon Eva TruffautFabrice BarbaroElodie BachelierAxelle RopertSonia Bayle Comédie dramatique
    Veronika cherche a revoir un ancien amant, Frederic. Un compagnon de longue date, William, lui conseille d'utiliser une tactique aussi insidieuse qu'amicale.
  4. sur 5

    La Redonne

    Eva Truffaut Divers
  5. sur 5
    Polyeucte : Affiche

    Polyeucte

    September 2005 2005-09-14 01h18 Christophe Atabekian Drame
    Polyeucte vivait en l'an 250, sous l'empereur Décius. Il était arménien, ami de Néarque, et gendre de Félix, qui avait la commission de l'empereur pour faire exécuter ses édits contre les chrétiens. Cet ami l'ayant résolu à se faire chrétien, il déchira ces édits qu'on publiait, arracha les idoles des mains de ceux qui les portaient sur les autels pour les adorer, les brisa contre terre, résista aux larmes de sa femme Pauline, que Félix employa auprès de lui pour le ramener à leur culte, et perdit la vie par l'ordre de son beau-père, sans autre baptême que celui de son sang.
  6. Top 3.75 sur 5

    Toutes ces belles promesses

    A la suite du décès de sa mère et au lendemain d'une déception amoureuse, Marianne découvre le testament de son père et avec lui l'existence d'une femme passionnément aimée : Béatrice. A celle-ci, il léguait un disque de Piaf ( Hymne à l'amour ), une sacoche de voyage et des boutons de manchettes. Son testament n'ayant jamais été respecté, Marianne part à la rencontre de Béatrice, retrouve les lieux et les personnages de son enfance et est confrontée à de surprenantes apparitions...
  7. sur 5

    Juillet-août

    Scènes de la vie d'un couple, l'été.
  8. Navet 1.00 sur 5
    François Truffaut : portraits volés : Affiche

    François Truffaut : portraits volés

  9. sur 5

    Histoire de ma vie racontée par mes photographies

    Essai sur la photographie, desir impossible de mettre de l'ordre dans sa vie.