1. Top 3.95 sur 5 1064
    La Grande illusion : Affiche

    La Grande illusion

    Première Guerre mondiale. Deux soldats français sont faits prisonniers par le commandant von Rauffenstein, un Allemand raffiné et respectueux. Conduits dans un camp de prisonniers, ils aident leurs compagnons de chambrée à creuser un tunnel secret. Mais à la veille de leur évasion, les détenus sont transférés. Ils sont finalement emmenés dans une forteresse de haute sécurité dirigée par von Rauffenstein. Celui-ci traite les prisonniers avec courtoisie, se liant même d'amitié avec Boeldieu. Mais les officiers français préparent une nouvelle évasion.
  2. sur 5

    Mademoiselle Docteur

  3. Top 4.00 sur 5

    Rapt

    Sur fond de rivalite entre Bernois et Valaisans, l'enlevement d'une Bernoise par un Valaisan qui l'aime sincerement. Les Bernois se vengent en incendiant son village.
  4. Top 4.33 sur 5
    Justice est faite : Affiche

    Justice est faite

    A Versailles, en 1950, le jury de la Cour d'assises doit se prononcer sur le cas du Dr Lundenstein, qui comparaît pour avoir pratiqué l'euthanasie.
  5. Sympa 2.75 sur 5
    Au bonheur des dames : Affiche

    Au bonheur des dames

    L'essor des grands magasins au siecle dernier a travers l'histoire d'une orpheline qui monte a Paris pour travailler chez son oncle marchand de draps.
  6. Bien 3.00 sur 5
    L'Affaire du courrier de Lyon : Affiche

    L'Affaire du courrier de Lyon

    Un courrier transportant une forte somme d'argent destinée à l'armée de Bonaparte est attaqué. Une erreur judiciaire conduira un innocent à la guillotine.
  7. Top 3.64 sur 5
    L'Atalante : Affiche

    L'Atalante

    Le marinier Jean a epouse Juliette, une fille de paysans de l'Oise. Ils vont vivre a bord de leur peniche "l'Atalante" des moments de bonheur et des moments de tristesse. L'equipage se compose d'un mousse et du pere Jules, inenarrable personnage qui vit au milieu de ses chats. Mais Juliette, apres la rencontre au bal musette d'un jeune camelot, quitte le navire. A bord de "l'Atalante" c'est la consternation jusqu'au moment ou Jules s'en mele. Dernier et unique long metrage de Jean Vigo qui mourut quelques jours apres la realisation du film qu'il ne vit jamais.