1. sur 5
    Manuela Saenz (La Libératrice du Liberator) : Affiche

    Manuela Saenz (La Libératrice du Liberator)

    En 1856 au Pérou, un baleinier approche de Paita, un vieux port de pêche rongé par l´oubli et la misère. Parmi l´équipage se trouve Herman Melville, un jeune matelot qui caresse l´idée d´écrire l´histoire d´une baleine du nom de Moby Dick. A Paita réside une femme qui trente ans auparavant scandalisa tout le continent : il s´agit de Manuela Sáenz, la célébre maîtresse de Símon Bolívar, immortel héros vénézuélien qui dirigea la grande révolution sud-américaine au cours du XIXème siècle. Melville connaît l´histoire de cette femme qui fut aimée et détestée, admirée et pourchassée. Mais il la croyait morte. Il part donc à sa recherche pour l'entendre parler de vive voix de ses amours légendaires avec celui qu'on surnommait El Libertador , le Libérateur.
  2. sur 5

    Bolivar, sinfonia tropikal

    Tentative de synthese de l'histoire du Venezuela. Deux acteurs jouent le role de Simon Bolivar, l'un celui des manuels d'histoire, le heros, l'empereur a l'epoque de Napoleon, l'autre, le guerrier romantique, le revolutionnaire, l'amant, l'homme.
  3. sur 5

    Orinoko

    Un village d'Indiens, a la source de l'Orenoque, a l'ere pre-colombienne. Un "Shaman Yanomami" absorbe une drogue, le "Yopo" qui lui donne des hallucinations premonitoires: De l'arrive de Christophe Colomb au dernier conquistador a la recherche de l'Eldorado.