1. Sympa 2.57 sur 5 42
    Un homme perdu : Affiche

    Un homme perdu

    Thomas Koré, photographe français, parcourt le monde à la recherche d'expériences extrêmes. Son chemin croise celui de Fouad Saleh, un homme étrange à la mémoire défaillante. Le Français va tenter de découvrir son histoire et de tracer avec lui un bout de chemin au cœur d'un Orient sulfureux et secret.
  2. Bien 3.18 sur 5 11
    Dans les champs de bataille : Affiche

    Dans les champs de bataille

    Beyrouth, 1983. La vie secrète de Lina, douze ans, tourne autour de Siham, la bonne de sa tante, de six ans son aînée. La petite cautionne les amours clandestins de la grande et défend ses intérêts. Mais elle passe inaperçue aux yeux de la bonne et d'ailleurs aux yeux de sa famille, notamment du père : destructeur, aventurier et flambeur. Dans un quotidien incertain, celui de la guerre, des passions et des frustrations, Lina accède au monde des adultes, sans conscience du bien et du mal...
  3. sur 5

    Démolition

    Dans Beyrouth ravagé par la guerre, une jeune femme cherche un homme qui a pris des photos de sa maison, une demeure qu'elle n'a connue qu'en ruines.
  4. sur 5

    Conversations de salon II

    Beyrouth, ma mère reçoit, tous les jours, vers 16h. Installées dans son salon, ses amies déballent leurs vies. L'espoir succède au désespoir. La parole fuse. Les secrets éclatent. Et même le bonheur fait l'objet de surenchères... En trois films, les amies de ma mère racontent donc ce qui les rend heureuses. A savoir voyager, se faire lifter et prier...
  5. Navet 1.25 sur 5
    This Smell Of Sex : Affiche

    This Smell Of Sex

    00h20 Danielle Arbid Divers
    "Mes amis de Beyrouth me racontent librement, et dans les détails, leurs expériences sexuelles les plus secrètes, les plus ardentes, les plus obsessionnelles" confie Danielle Arbid, réalisatrice ayant déjà remporté de nombreux prix à Locarno. Des images d'archives très pudiques de jeunes filles alternent avec des plans noirs où hommes et femmes parlent de leurs fantasmes et de leurs expériences marquantes. Les mots et les représentations visuelles créent une tension érotique d'une grande poésie.
  6. sur 5

    Nous / Nihna

    00h13 Danielle Arbid Divers
    Mon père partait. Je l'ai filmé, pour garder une preuve. J'avais peur de perdre toute pensée de lui, toute colère contre lui, tout souvenir.