1. Top 3.83 sur 5 9
    El Cantor : Affiche

    El Cantor

    William Stern mène une vie tranquille avec son épouse, Elizabeth, et leur fils Adam, lorsqu¹un télégramme vient désorganiser leur quotidien. Le cousin de William, Clovis Fishermann, qui n'a pas donné de nouvelles depuis plus de trente ans, annonce son arrivée de New York. William se réjouit de retrouver Clovis avec qui il a fait les quatre cents coups dans sa jeunesse. Elizabeth ne se sent pas d'humeur à supporter les facéties des deux cousins. Clovis est fils et petit-fils de célèbres Cantors. Après tant d'années, que vient-il donc chercher ?
  2. Sympa 2.56 sur 5 8
    Le Chemin noir : Affiche

    Le Chemin noir

    May 2012 2012-05-09 01h18 Abdallah Badis Documentaire
    De la campagne paisible aux paysages sidérurgiques sinistrés de Lorraine, sur la trace d’un passé enfoui, le chemin noir traverse la France d’aujourd’hui et celle d’hier. à travers un destin individuel s’y raconte une histoire collective, celle de l’immigration algérienne en France. Aux sons du jazzman Archie Shepp, l’enfance du réalisateur renaît et avec elle son cortège de fantômes : les vieux Arabes invisibles, le métal en fusion.
  3. Sympa 2.75 sur 5 2
    L'Apparition de la Joconde : Affiche

    L'Apparition de la Joconde

    Franck, un scénariste affecté par sa séparation avec sa femme, est invité par un producteur français à venir écrire un scénario à Paris. Il s’installe à l’hôtel George V. Après plusieurs jours de travail infructueux, il reçoit la visite de Lisa un être étrange qui prétend être sortie du célèbre tableau de Leonardo da Vinci… La Joconde.
  4. sur 5

    Les Liens du sang

    La vallée du Doubs. Les corps nus. La maison au bord du canal. Un frère et une sœur. L'école buissonnière. La frustration. Les mauvais garçons. L'accident. L'affliction. Les liens du sang.
  5. Génial 5.00 sur 5

    Avaler des couleuvres

  6. sur 5

    L'Origine du monde

    Quand il arrive dans un petit village rural, Pierre a vingt-deux ans. C’est son premier poste. Derrière le rideau gris des pluies de novembre, entre deux dictées, le jeune instituteur s’abandonne aux rêves les plus secrets ; troubles comme les flots que roule la rivière, en contrebas des maisons.