1. Sympa 3.00 sur 5 552
    Les Portes de la gloire : Affiche

    Les Portes de la gloire

    Dans le Nord de la France, Régis Demanet est commercial à Pégase, une petite société de vente à domicile. Ce chef tyrannique d'une escouade de VRP farfelus voit débarquer sous ses ordres Jérôme Le Tallec, le futur gendre du patron. Le nouvel arrivant tente de s'intégrer et devient le témoin des méthodes peu orthodoxes de ces mercenaires du porte-à-porte. Avec d'autres commis voyageurs, Balzac, Patrick Sergent et Michel Moineau, Jérôme sillonne les routes de France et investit les quartiers pavillonnaires pour y imposer aux crédules l'achat des cinq volumes de l'encyclopédie fantaisiste de Ralph Spiegel, un pacifiste visionnaire et idéaliste. Régis voit en la venue de Jérôme une occasion pour réaliser ses ambitions personnelles au sein de Pégase. Dans sa quête de pouvoir, il est guidé par son mentor, l'emblématique Colonel Nicholson, l'officier martial du Pont de la Rivière Kwaï .
  2. Sympa 2.60 sur 5 401
    Il était une fois, une fois : Affiche

    Il était une fois, une fois

    Willy Vanderbrook, brillant Franco-belge devenu citoyen du monde, est sollicité pour un poste de concierge dans un grand palace parisien. Il est accueilli par un ami d’enfance, Serge Luyperts, limonadier désabusé qui héberge son ex-beau frère, Frank Vrut, indépendantiste Wallon gentiment psychopathe. La candidature de Willy - recalé pour délit de belgitude - va le contraindre, lui et ses compatriotes, à une imposture absurde et "royalement" revancharde... En se faisant passer pour l’héritier de la couronne belge, Willy et sa bande déclenchent une série de joyeux débordements dans le cinq étoiles qui attire rapidement l’attention de Jessica, une intrigante professionnelle. Mais, pensant séduire le futur "roi des belges", elle va se frotter à plus fort qu’elle. Ce détonateur burlesque entraîne alors le trio "made in plat pays" dans une escroquerie aussi conséquente qu'hasardeuse.
  3. Bof 2.00 sur 5

    Big Jim (TV)

    À l'aube de la quarantaine, Alexandre Tellier, banquier au chômage, apprend que son père, qu'il n'a pas connu, est mort et qu'il hérite de sa ferme porcine. Pour Alexandre, vendre la ferme est une occasion inespérée de se remettre à flot. Mais il lui faut d'abord trouver le moyen de mener Big Jim, un cochon de concours dépressif, jusqu'au trophée ultime, pour recevoir cet héritage. L'homme d'affaires, qui n'y connaît absolument rien dans les soins à accorder aux animaux, commence à se demander s'il parviendra à relever ce défi. Courageux et volontaire, il enfile le costume adéquat et commence une nouvelle vie. Tout est rude dans son quotidien, mais peu à peu, Alexandre commence à apprécier son nouveau compagnon à quatre pattes...
  4. sur 5

    Lifting