1. Top 3.64 sur 5 1932
    De l'autre côté : Affiche

    De l'autre côté

    Malgré les réticences de son fils Nejat, Ali, veuf, décide de vivre avec Yeter, une prostituée d'origine turque comme lui. Mais Nejat, jeune prof d'allemand, se prend d'affection pour Yeter lorsqu'il comprend qu'elle envoie son argent à sa fille en Turquie, pour lui payer des études. La mort accidentelle de Yeter éloigne durablement le père de son fils. Nejat se rend à Istanbul dans l'espoir de retrouver la trace d'Ayten, la fille de Yeter. A Hambourg, Ayten sympathise avec Lotte, une étudiante allemande aussitôt séduite par le charme et l'engagement politique de la jeune Turque. Lotte propose même à Ayten de l'héberger chez elle, malgré les réticences de sa mère, Susanne. Arrêtée et placée en détention, Ayten est finalement reconduite à la frontière puis incarcérée en Turquie. Sur un coup de tête, Lotte décide de tout abandonner et de se rendre en Turquie.
  2. sur 5

    Planet Alex

    Le portrait d'une certaine ère, situé quelque part dans Berlin, où les personnages se retrouvent liés par une atmosphère particulière, étrange. Un mélange d'histoires d'amour, de problèmes de drogues et de trafiquants, de meurtre et d'une dangereuse constellation créent une situation proche de l'Apocalypse dans une ville qui, minute après minute, semble de plus en plus difficile à assimiler.
  3. sur 5

    Dealer

    Can est un petit dealer qui opère dans les rues de Berlin-Schöneberg. Il souffre de son quotidien plutôt minable et en même temps des reproches que lui adresse Jale, la mère de sa petite fille de trois ans. Hakan, le petit boss de son territoire, lui fait miroiter la perspective de gérer un bar. Mais il renvoie toujours l'affaire à plus tard si bien qu'il finit par craindre que Can ne soit devenu indic' pour la police. Jale quitte Can et Hakan reçoit sous ses yeux une balle mortelle. Abandonnant tous ses faux espoirs, il va donc essayer de travailler légalement. Mais le métier d'aide-cuisinier lui paraît trop dégradant, et il se retrouve là où il ne voulait plus jamais être, dans la rue...
  4. Bien 3.36 sur 5

    Lola et Bilidikid

    Pas évident d'être jeune Berlinois homosexuel dans une famille turque traditionnelle pour qui l'amour entre deux garçons est la pire des abominations. Pas facile non plus d'apprendre l'existence d'un frère appelé Lola, danseur du ventre travesti, amoureux d'une petite frappe au grand coeur qui aspire à faire de Lola sa femme.
  5. Bien 3.34 sur 5
    Our grand despair : Affiche

    Our grand despair

    Ender et Çetin, deux hommes proches de la quarantaine, sont amis depuis l’école. Ils vivent ensemble à Ankara et apprécient leur cohabitation paisible. Lorsque la sœur d’un ami emménage, leur tranquillité est ébranlée: Nihal vit justement un moment difficile, elle vient de perdre ses parents dans un accident de voiture. Mais elle trouve rapidement son compte dans cette situation, savourant l’attention que lui portent les deux hommes. Ender et Çetin jouent tous deux le rôle de père protecteur, mais aucun d’entre eux n’avoue à l’autre qu’il est tombé amoureux de leur nouvelle colocataire…