1. Top 3.68 sur 5 1900
    La Tête en friche : Affiche

    La Tête en friche

    Germain, 45 ans, quasi analphabète, vit sa petite vie tranquille entre ses potes de bistrot, sa copine Annette, le parc où il va compter les pigeons et le jardin potager qu'il a planté derrière sa caravane, elle-même installée au fond du jardin de sa mère, avec laquelle les rapports sont très conflictuels. Il n'a pas connu son père, sa mère s'est retrouvée enceinte de lui sans l'avoir voulu, et le lui a bien fait sentir depuis qu'il est petit, à l'école primaire son instituteur l'a vite pris en grippe, il n'a jamais été cultivé, il est resté " en friche ". Un jour, au parc, il fait la connaissance de Margueritte, une très vieille dame, ancienne chercheuse en agronomie, qui a voyagé dans le monde entier et qui a passé sa vie à lire. Elle vit seule, à présent, en maison de retraite. Et elle aussi, elle compte les pigeons. Entre Germain et Margueritte va naître une vraie tendresse, une histoire d'amour " petit-filial ", et un véritable échange...
  2. Génial 5.00 sur 5

    Plus rien jamais

    Fragments de la vie d'un immeuble. Des histoires simultanées, différentes et tellement pareilles. Une fable sur nous-mêmes, simplement.
  3. Bien 3.00 sur 5
    Vengeance d'outre-tombe : Affiche

    Vengeance d'outre-tombe

    Le corps d'un jeune homme noir est possede par l'esprit d'un mort qui desire se venger.
  4. Bien 3.33 sur 5
    Charlotte for ever : Affiche

    Charlotte for ever

    Le mieux pour resumer ce film sans le trahir est de laisser son auteur le faire: "Stan, scenariste a la derive, ayant connu sa demi-heure de gloire dans quelque studio hollywoodien des annees cinquante ou soixante, ethylique au dernier deggre, suicidaire forcene. Voit tout en black excepte dans le regard laser et azure de la petite Charlotte. Vertiges de l'inceste et tendresse hallucinogenes." Un Gainsbourg sans fard. Mais nous montre-t-il dans ce film ce qu'il promet toujours de faire sans jamais l'avoir fait ?