1. Top 3.95 sur 5 43
    Winnipeg mon amour : Affiche

    Winnipeg mon amour

    Winnipeg mon amour est un hommage doux-amer à la ville natale de Guy Maddin au Canada. Ville des superlatifs, selon le réalisateur : la plus froide au monde, le plus petit parc du monde, la ville des somnambules, des magnétiseurs et des séances de spiritisme, une ville somnolente, habitée par les esprits. C'est ainsi que la décrit à la première personne le narrateur, en la regardant défiler derrière la fenêtre d'un train. Plongeant son regard dans le paysage délavé, il repense à son enfance, à l'histoire et à la topographie de sa ville.
  2. sur 5

    Fire with Fire

    Une jeune fille d'une école catholique et un jeune homme échappé d'un camp de prisonniers tombent amoureux et sont obligés de fuir pour échapper à la pression de la loi, de l'église et de leurs parents.
  3. sur 5

    Passport to Suez

    Pendant la Deuxième guerre mondiale, le Loup solitaire, espion à la solde des Alliés, infiltre les rangs de l'armée nazie pour leur dérober des plans.
  4. Top 3.84 sur 5
    Détour : Affiche

    Détour

    Un pianiste de bar va, malgré lui, prendre l'identité d'un automobiliste qui après l'avoir pris en stop est mort subitement. L'automobiliste en question est l'héritier d'un millionnaire mourant, que sa famille n'a pas revu depuis des années.