1. sur 5

    Les Poissons aussi tombent amoureux

    01h36 Ali Raffi Drame
    Un homme d'un certain âge qui a disparu depuis 22 ans retourne dans sa ville natale avec l'intention de vendre la maison dont il a hérité, pour ensuite retourner à sa nouvelle vie. Contre toute attente, il retrouve la maison vivante et occupée, avec une enseigne de restaurant au premier étage portant le nom de " Attieh ", une femme avec qui il a grandi, qu'il a aimé et qu'il s'apprêtait à épouser avant de disparaître soudainement. Tooka, la fille d'Attieh, qui s'inquiète pour sa mère, pour l'établissement, l'avenir des employés, et la petite communauté féminine, décide de prendre les choses en main et de retarder la vente de la maison. Reprenant l'histoire de Shahrzad, elle dépose chaque soir une variété de délicieuses assiettes locales à la porte d'Aziz, dans l'espoir de faire revivre les souvenirs de l'amour passé entre Attieh et Aziz.
  2. Navet 1.75 sur 5
    Plaisir d'amour en Iran : Affiche

    Plaisir d'amour en Iran

    Comment parler d'amour, en levant les yeux vers les mosquées ou parler d'architecture au creux de l'oreiller. Ce court-métrage est une variation sur les émois amoureux de Pomme et Ali Darius (dans L' UNE CHANTE L' AUTRE PAS). Mais il peut être aussi la rêverie de n'importe quel couple d'amoureux dans les lieux aussi parfaits que la Grande Mosquée du Roi à Ispahan, point de jonction de l'art sacré et de l'art profane.
  3. Bien 3.27 sur 5
    L'Une chante, l'autre pas : Affiche

    L'Une chante, l'autre pas

    Deux jeunes filles vivent à Paris en 1962. Pauline (17 ans), étudiante, rêve de quitter sa famille pour devenir chanteuse. Suzanne (22 ans) s'occupe de ses deux enfants et fait face aux drames du suicide de leur père. La vie les sépare ; chacune vit son combat de femme. Pauline est devenue chanteuse dans un groupe militant et itinérant après avoir vécu une union difficile en Iran. Suzanne est sortie de sa misère et travaille au Planning familial. Dix ans plus tard, elles se retrouvent au cours d'une manifestation féministe. A la fin de cette chronique, on les retrouve ensemble, à nouveau, avec leurs enfants qui ont grandi.