1. Top 3.59 sur 5 91
    12 : Affiche

    12

    12 Jurés. 12 Vérités. 1 Verdict. Moscou, de nos jours. 12 hommes que tout sépare doivent décider unanimement du destin d'un jeune Tchétchène accusé du meurtre de son père adoptif, un officier russe. Confinés dans un gymnase d'école transformé pour l'occasion en salle de délibération, chacun des jurés prend la parole pour s'imposer, peser les faits et finalement se révéler tandis que l'accusé attend son verdict en retraçant son parcours durant la guerre.
  2. sur 5

    L'Homme ne vit pas seulement de pain

    Le destin dramatique de l'ingénieur-inventeur Lopatkine, qui, face à la bureaucratie soviétique, a décidé de se battre.
  3. sur 5

    King Lear

    Une adaptation du Roi Lear de Shakespeare.
  4. Top 3.56 sur 5
    Le Barbier de Siberie : Affiche

    Le Barbier de Siberie

    En 1885, Jane Callahan, seduisante Americaine, part pour la Russie. Au cours de son voyage, elle fait la connaissance d'Andrey Tolstoi, jeune cadet avec lequel elle partage le meme amour pour la musique. A Moscou Jane retrouve Douglas McCracken, un inventeur qui tente de vendre aux Russes une imposante machine a deboiser. Il demande a Jane, qu'il fait passer pour sa fille, de seduire le general Radlov, qui peut lui amener le marche. Ce dernier tombe sous le charme de Jane et, ignorant les sentiments que Tolstoi eprouve pour la jeune femme, il demande au cadet de l'accompagner chez Jane.
  5. Top 3.50 sur 5
    Les Adieux à Matiora : Affiche

    Les Adieux à Matiora

    Un village siberien est appele a disparaitre pour la construction d'une centrale hydro-electrique. Mais les paysans resistent et se rebellent contre les bureaucrates. La plus acharnee est Daria farouchement attachee a sa terre. Le contremaitre du chantier est son fils Peneguine. Il est pris entre les reproches muets de sa mere et la volonte des bureaucrates. Peu a peu les habitants evacuent leur ile. Le jour ou l'ordre d'inondation est decide, Daria cachee dans l'ile reste introuvable.
  6. Bof 2.22 sur 5
    Raspoutine l'agonie : Affiche

    Raspoutine l'agonie

    La Russie en 1916. Le Tsar Nicolas II, impuissant, attend le miracle qui doit sauver son Empire chaotique et sa Cour pervertie. Ce miracle a lieu, il porte le nom de Gregori Efimovitch Raspoutine, moine lubrique.
  7. sur 5

    Lilacs

    Evocation de la vie du pianiste Sergueï Rachmaninov