1. Bien 3.44 sur 5 41
    Le Voleur de lumière : Affiche

    Le Voleur de lumière

    On l’appelle Monsieur Lumière (« Svet-ake »). Dans ce village perdu au milieu des montagnes Kirghizes, loin du pouvoir et de l’économie, il entretient les lignes, trafique parfois les compteurs pour venir en aide aux plus démunis. Coeur ouvert et généreux, il ne leur apporte pas seulement l’électricité : il écoute, conseille, conforte les peines et tempère les disputes conjugales de ces villageois oubliés par la civilisation moderne. Monsieur Lumière a un rêve : construire sur les montagnes des éoliennes pour alimenter toute la vallée en électricité. Mais il va devoir faire face à des hommes puissants et corrompus qui sont les nouveaux maîtres du pays.
  2. Top 3.63 sur 5 7
    Le Singe : Affiche

    Le Singe

    Dans un village kirghiz, un adolescent, surnommé par ses amis "Le Singe" à cause de ses grandes oreilles, s'apprête à passer son service militaire. Avec les autres garçons de son âge, il fait la découverte de ses premiers émois, du premier amour et des premières déceptions. Ne supportant plus l'alcoolisme du père, sa mère et sa petite soeur décident de partir. "Le Singe" va à son tour quitter son village natal pour un périple initiatique.
  3. Bof 2.38 sur 5 4
    Le Fils adoptif : Affiche

    Le Fils adoptif

    La vie d'Azate, jeune garcon insouciant, qui grandit dans un petit village de montagne kirghize, bascule quand son ami Tekine, vexe par une bagarre perdue et jaloux de sa complicite avec la belle Ainoura, lui lance comme une injure: "Beshkempir"! Beshkempir signifie cinq vieilles femmes. Ou encore qu'Azate est un enfant adopte. En effet, l'adoption est une tradition ancestrale au Kirghizistan. Au cours d'une ceremonie rituelle, un bebe issu d'une famille nombreuse est offert par ses parents d'origine a un couple sterile. Cinq vieille femmes lui servent de marraines
  4. sur 5

    Mother's Paradise

    01h20 Aktan Arym Kubat Drame
    La vie de deux enfants Kazaks élevés seuls par leur mère et dont le père parti chercher du travail en Russie n'est jamais revenu.
  5. sur 5

    Hassan-Hussein

    00h10 Aktan Arym Kubat Documentaire
    Deux petits kirghiz : les jumeaux Hassan et Hussein se chamaillent tout au long du chemin en portant un seau d'eau.
  6. sur 5

    Un Chien qui court

    00h17 Aktan Arym Kubat Divers
  7. sur 5

    La Balançoire

  8. sur 5

    L'Arret d'autobus

    On quitte l'autoroute pour une route nationale ou se trouve un arret d'autobus. Quatre personnages y attendent leur bus: un vieux monsieur, une jeune fille, un jeune gracon et un homme. Le bus ne viendra pas, ils attendront en vain.
  9. sur 5

    Assan-Oussen

    00h10 Aktan Arym Kubat Divers
    Deux enfants, les jumeaux Assan et Oussen, portent un seau a tour de role. En chemin, ils n'arretent pas de se chamailler. Un vieil homme qui les observe depuis un long moment se decide a intervenir.