1. Bien 3.17 sur 5 43
    En présence d'un clown : Affiche

    En présence d'un clown

    Octobre 1925. L’ingénieur Carl Akerblöm, fervent admirateur de Schubert, est interné à l’asile psychiatrique d’Uppsala. Depuis sa chambre, il nourrit le projet révolutionnaire d’inventer le cinéma parlant. Avec l’aide du professeur fou Osvald Vogler, Akerblöm s’improvise metteur en scène d’une histoire d’amour relatant les derniers jours de Schubert.
  2. sur 5

    Duo pour cannibales

    Arthur, professeur d'université et ancien militant politique, vit avec Francesca. Le couple décide d'engager un jeune homme, afin d'aider l'enseignant à mettre en forme un recueil de notes. Celui-ci quitte sa petite amie Ingrid pour venir vivre avec le couple.
  3. Sympa 2.75 sur 5
    Bröderna Mozart : Affiche

    Bröderna Mozart

    Walter met en scène "le Don Juan" de Mozart. D'emblée il déclare aux chanteurs médusés qu'il déteste l'opéra et que le livret de Da Ponte est inutilisable. Peu à peu il va imposer aux chanteurs son point de vue sur le chant qui n'est pas une fin en soi. Il incite chanteurs et musiciens à partir à la recherche de leur propre erotisme. Le fantôme de Mozart ponctue les répétitions de ses apparitions. Il s'amuse et s'emeut des réactions que Walter et son opéra suscitent. Le soir de la première, le public fait un triomphe au spectacle.