1. Bof 2.26 sur 5 515
    Bellamy : Affiche

    Bellamy

    Comme chaque année à la belle saison, le commissaire Paul Bellamy vient séjourner à Nîmes dans la maison de famille de sa femme Françoise qui rêve de croisières au bout du monde... Paul ne peut se passer de Françoise, mais il déteste les voyages. Un double prétexte le cloue sur place : l'arrivée inopinée de Jacques son demi-frère, aventurier au petit pied, porté sur la bouteille ; et l'apparition d'un homme aux abois qui lui réclame sa protection. Dans son désir empathique d'aider les uns et les autres, si possible en restant sur place, Paul leur consacrera son temps et ses efforts. Sa curiosité naturelle à enquêter y trouvera son compte. Sa position de frère aîné lui donnera davantage de fil à retordre... L'homme aux abois dont Paul va s'occuper, c'est Noël Gentil, un quadragénaire effrayé qui se terre dans un motel des faubourgs. Endetté jusqu'au cou, dans l'impossibilité de payer les crédits de la maison où vit son épouse, il se ronge de ne pouvoir honorer la promesse faite à sa maîtresse de l'emmener au bout du monde. Noël Gentil craint la police. Il craint de se montrer. Il craint d'avoir tué. Qui ? Il ne dit pas. Cantonné dans l'angoisse et les approximations, il intéresse Bellamy au plus haut point... C'est une enquête en solo que Paul va mener, secondé par Françoise son épouse, que l'histoire stimule et mobilise, redonnant par la même occasion un coup de fouet à leur couple tandem dont Jacques le frère cadet, amoureux de Françoise et envieux de son frère, est horriblement jaloux... Il est plus facile d'aider les autres que les membres de sa famille, c'est une des clés du film...
  2. Sympa 2.87 sur 5 37
    Mille bornes : Affiche

    Mille bornes

    Fortement choqués par la mort brutale d'un des leurs, une bande d'amis, cinq garçons et une fille, se réunissent le soir même dans un appartement. Là, par le biais d'une cassette vidéo, ils se retrouvent face à leur ami qui leur demande, au nom d'une longue amitié, d'exécuter sa dernière volonté. Voler son corps à la morgue et le transporter à Venise.
  3. Navet 1.86 sur 5 15
    Terminale : Affiche

    Terminale

    Une bande de copains, quatre garcons et trois filles, en classe de terminale dans un lycée parisien, vivent leur adolescence avec gaité et insouciance, jusqu'au jour où Caroline, la plus fragile du groupe, se suicide en plein cours de philosophie en se précipitant dans le vide. Le reste de la bande s'interroge. Pourquoi s'est-elle tuée ? Pourquoi avoir choisi le cours de Terrien, professeur à la fois séducteur et méprisant, érudit et intolérant ? Ils veulent comprendre et découvrent que Caroline a eu une breve liaison avec Terrien, et plus grave encore, que leur professeur est révisionniste.
  4. sur 5

    Il y a des journees qui meriteraient qu'on leur casse la gueule

    Trois copains se débrouillent comme ils peuvent a Paris. Ce jour-la, les tuiles pleuvent et mettent sérieusement a l'épreuve leur capacité de résistance.
  5. Top 3.53 sur 5
    La Tueuse (TV) : Affiche

    La Tueuse (TV)

    Mathilde est une trentenaire d'aujourd'hui, en galère d'emploi malgré son diplôme d'infirmière. Elle découvre le poker au moment où elle tombe enceinte de l'homme qu'elle aime. Son surnom, la tueuse, elle le doit à la manière implacable dont elle élimine ses adversaires autour d'une table. Mais voilà... Mathilde devient accro, et c'est toute sa vie qui bascule...
  6. Bien 3.19 sur 5

    Mystère au Moulin Rouge (TV)

    Diane, une jeune provinciale, monte à Paris au Moulin Rouge en 1892 pour retrouver sa sœur disparue. Alors que le tout Paris vient s’encanailler au cabaret, la prude Diane va faire preuve d’une détermination à toute épreuve pour devenir elle-même danseuse de quadrille. Une consécration qui lui ouvre les portes d’un grand monde insoupçonné. Diane va découvrir une série de meurtres dont elle pourrait bien être la prochaine victime…
  7. Top 3.75 sur 5

    Le Droit Chemin