1. Bien 3.26 sur 5 57
    Le Pont des arts : Affiche

    Le Pont des arts

    Paris, 1979-1980. Une histoire d'amour impossible entre deux jeunes gens qui ne se rencontrent jamais : l'une est cantatrice tandis que l'autre a découvert sa voix au moment où il allait mettre fin à ses jours.
  2. Sympa 2.96 sur 5 34
    Le Monde vivant : Affiche

    Le Monde vivant

    Un ogre, pas très bien rasé et disposant de deux enfants vivants dans son garde-manger, veut répudier son épouse pour se marier avec une demoiselle qu'il tient captive dans une chapelle. Deux chevaliers partent le combattre : l'un a un lion, l'autre pas, et tous deux portent des pantalons en toile de Gênes.
  3. Sympa 2.85 sur 5 27
    La Religieuse portugaise (The Portuguese nun) : Affiche

    La Religieuse portugaise (The Portuguese nun)

    Julie de Hauranne, une jeune actrice française parlant la langue de sa mère, le portugais, mais qui n'a jamais été à Lisbonne, arrive pour la première fois dans cette ville, où elle doit tourner dans un film inspiré des Lettres de la Religieuse Portugaises de Guilleragues. Elle se trouve vite fascinée par une religieuse qui vient prier toute les nuits dans la chapelle de Nossa Senhora do Monte sur la colline de Graça. Au cours de son séjour la jeune femme fait toute une série de rencontres, qui, à l'image de son existence antérieure, semblent éphémères et sans suite, mais après une nuit où elle parle enfin avec la religieuse, elle entrevoit le sens de sa vie et de son destin.
  4. Bien 3.38 sur 5 13
    Nuage : Affiche

    Nuage

    Au lieu-dit "L'Orée du Bois", Clara et son père, un artiste photographe aux yeux fatigués, attendent le retour de Marianne, la mère, la compagne, mystérieusement disparue. Dans le ciel, au-dessus d'eux, un nuage passe, plongeant leurs visages dans une ombre démesurée et inquiétante. Dans une ville proche, Simon croise le chemin de Marianne. Peu après, devant ses yeux, le monde disparaît durant un instant, jusqu'au noir. Puis sa mémoire devient trouble. Bientôt, Clara découvrira dans un champ le corps chancelant de Simon sortant d'une voiture accidentée. Ils tomberont amoureux. Un peu plus tard, avant que tous les personnages soient réunis, le nuage envahira "l'Orée du bois", pour séparer encore un moment, dans son opacité, les êtres et les choses.
  5. Top 3.94 sur 5 10
    Toutes les nuits : Affiche

    Toutes les nuits

    Durant l'été 1967, Jules et Henri, deux amis d'enfance, passent leurs dernières vacances ensemble avant l'entrée en terminale. Le premier restera au pays, tandis que le second sera envoyé en pension à Paris. Henri devient l'amant d'Emilie Renaud, la femme du proviseur. Jules tombe amoureux de Lucie, jeune comédienne d'une troupe de théâtre.
  6. sur 5

    Tous nos voeux de bonheur

  7. sur 5

    A Portuguese Nun

    Hommes et femmes s'imaginent une vie, se battent pour la construire au mieux. Et souvent, leur destin bascule sur une simple rencontre. Julie qui sort d'une histoire d'amour compliquée est heureuse de pouvoir s'exiler au Portugal pour tourner un long-métrage austère où elle incarne une religieuse. Le soir, elle croise des inconnus qui nourrissent son expérience. Une nuit, elle remarque une nonne, isolée dans une chapelle, et va lui parler.