1. Bien 3.41 sur 5 184
    11'09''01 - September 11 : Affiche

    11'09''01 - September 11

    Pour évoquer l'ampleur de l'onde de choc du 11 septembre, pour témoigner de la résonance de l'événement dans le monde entier, pour mieux saisir la dimension humaine de cette tragédie, pour que la réflexion accompagne l'émotion, pour donner la parole à chacun, un film collectif : onze réalisateurs d'origine et de culture différentes, onze regards sur les événements tragiques survenus à New York le 11 septembre 2001, onze points de vue engageant leur conscience individuelle.
  2. Top 3.79 sur 5 56
    Le Tableau noir : Affiche

    Le Tableau noir

    A la suite d'un bombardement au Kurdistan iranien, des instituteurs errent de village en village à la recherche d'élèves. L'un d'entre eux trouve sur son chemin un groupe d'adolescents qui tentent de passer en Irak. Malgrè les efforts de l'instituteur, aucun n'ai désireux d'apprendre. Un second croise un groupe de vieillards qui essaient de rejoindre leur terre natale. Un troisième rencontre une jeune veuve, épris d'elle, il décide de la suivre.
  3. Bien 3.29 sur 5 21
    A cinq heures de l'après-midi : Affiche

    A cinq heures de l'après-midi

    A cinq heures de l'après-midi, après la chute du régime taliban en Afghanistan, une jeune fille tente de profiter de cette nouvelle liberté pour s'épanouir socialement et devenir Présidente de la République.
  4. Sympa 2.77 sur 5 11
    L'Enfant-cheval : Affiche

    L'Enfant-cheval

    Dans un village d'Afghanistan, deux garçons, le Maître, handicapé physique mais riche et Giuah, handicapé mental mais pauvre ne peuvent vivre l'un sans l'autre. Giuah, pour un salaire d'un dollar par jour porte sur son dos le Maître qui a perdu l'usage de ses jambes. Ce travail fatigant et humiliant l'est d'autant plus que le jeune Maître est cruel. Cependant, tous deux réalisent qu'ils ne peuvent affronter la vie qu'ensemble. La faiblesse de l'un étant la force de l'autre....
  5. Sympa 2.75 sur 5 8
    La Pomme : Affiche

    La Pomme

    Les habitants d'un quartier pauvre de Téhéran s'unissent pour dénoncer au bureau d'aide sociale un père qui séquestre ses deux filles depuis leur naissance.