1. Top 4.14 sur 5 7
    La Fin du règne animal : Affiche

    La Fin du règne animal

    Noël est un être à part. Il a renoncé à cultiver ses vignes, il passe le plus clair de son temps à fréquenter les animaux, à converser avec eux. Le reste du village le prend pour un idiot, peut-être même un idiot dangereux, car il semble provoquer des événements, à moins qu'il ne les devine. Sa complice est une enfant, sa nièce, à laquelle il confie son désespoir de voir le mépris des hommes pour les éléments naturels...
  2. Sympa 2.75 sur 5 2
    Suite parlée - récits de souvenirs enfouis : Affiche

    Suite parlée - récits de souvenirs enfouis

    23 confidences intimes de la rumeur à la méprise, de la maturité à la vérité, du masque au jour de la colère. 23 récits mettent au jour blessure enfuie, jouissance, désarroi... 23 histoires nées de situations vécues, restées figées dans la mémoire parce qu'elles ont été la source d'un trouble.
  3. sur 5

    La Gardienne du B

    Joël Brisse Divers
  4. sur 5

    Le Bel hiver

    Plongé dans un sommeil profond, Jean repose sur son lit, inerte. Au sol, gisent une boîte vide de Médicaments et une bouteille vide de whisky. Les secours parviennent à le réveiller. On le croit alors tiré d'affaire...
  5. Navet 1.00 sur 5

    Fidèle

    Un couple, après l'amour.
  6. sur 5

    La Pomme, la figue et l'amande

    Une femme en fuite rencontre un jeune vendangeur.
  7. sur 5

    Le Songe de Constantin

    Joël Brisse Divers
  8. Sympa 2.50 sur 5

    Les Pinces a linge

    Comment on se debrouille pour exister quand on a quinze ans, qu'on n'y voit rien, qu'on prend quand meme des photos et que celle qu'on arrive a toucher en douce et qui nous echappe pourtant s'appelle Marie-Luce.
  9. sur 5

    Poids et moi

  10. sur 5
    Eau douce : Affiche

    Eau douce

    La vie d'une famille de batelier s'écoule doucement au fil de l'eau quand un désespéré, voulant se jeter d'un pont, atterrit sur le tas de sable qu'ils transportaient. Film précédé d'un court métrage du même auteur, "Quelqu'un", qui raconte le souvenir de quinze ans de fréquentation du même coiffeur.