1. Bof 2.02 sur 5 68604
    L'Enfant : Affiche

    L'Enfant

    Bruno, 20 ans, et Sonia, 18 ans, vivent de l'allocation perçue par la jeune fille et des larcins commis par le garçon et sa bande. Sonia vient de donner naissance à Jimmy, leur enfant. L'insouciant Bruno doit alors apprendre à devenir père, lui qui jusqu'alors ne se préoccupait que de l'instant présent.
  2. Bien 3.36 sur 5 1168
    Le Gamin au vélo : Affiche

    Le Gamin au vélo

    Cyril, bientôt 12 ans, n'a qu'une idée en tête : retrouver son père qui l'a placé provisoirement dans un foyer pour enfants. Il rencontre par hasard Samantha, qui tient un salon de coiffure et qui accepte de l'accueillir chez elle pendant les week-ends. Mais Cyril ne voit pas encore l'amour que Samantha lui porte, cet amour dont il a pourtant besoin pour apaiser sa colère ...
  3. Bien 3.15 sur 5 988
    Le Silence de Lorna : Affiche

    Le Silence de Lorna

    Pour devenir propriétaire d'un snack avec son amoureux Sokol, Lorna, jeune femme albanaise vivant en Belgique, est devenue la complice de la machination de Fabio, un homme du milieu. Fabio lui a organisé un faux mariage avec Claudy pour qu'elle obtienne la nationalité belge et épouse ensuite un mafieux russe prêt à payer beaucoup pour devenir belge. Pour que ce deuxième mariage se fasse rapidement, Fabio a prévu de tuer Claudy. Lorna gardera-t-elle le silence ?
  4. Sympa 2.84 sur 5 455
    Rosetta : Affiche

    Rosetta

    Rosetta mène tous les jours une guerre sans relâche. Une guerre pour trouver du travail, une place qu'elle perd, qu'elle retrouve, qu'on lui prend, qu'elle reprend, obsédée par la peur de disparaitre, par la honte d'être une déplacée. Elle voudrait une vie "normale" comme eux, parmi eux.
  5. Bien 3.23 sur 5 317
    Le Fils : Affiche

    Le Fils

    Olivier est formateur en menuiserie dans un centre de réinsertion sociale. Un jour, la directrice lui demande d'accueillir Francis, un adolescent désireux d'apprendre les métiers du bois. Olivier refuse, prétextant qu'il a déjà trop d'apprentis. Le jeune garçon est alors placé dans l'atelier de soudure. Qui est Francis ? Pourquoi Olivier se met-il à le suivre dans les couloirs de l'établissement, dans les rues de la ville, jusqu'à son immeuble ? Pourquoi est-il ainsi attiré par lui ? Et pourquoi semble-t-il le craindre à ce point ?
  6. Top 3.53 sur 5 157
    La Promesse : Affiche

    La Promesse

    Les rapports père-fils à travers Igor, quinze ans, apprenti mécanicien et fou de karting, et de Roger, qui trafique dans l'immigration clandestine. Igor, impliqué dans les combines de son père, ne se pose pas trop de questions, jusqu'au jour où, à cause d'une promesse, il va devoir choisir. Mais peut-il dire la vérité sans trahir son père ?
  7. Sympa 2.96 sur 5 34
    Le Monde vivant : Affiche

    Le Monde vivant

    Un ogre, pas très bien rasé et disposant de deux enfants vivants dans son garde-manger, veut répudier son épouse pour se marier avec une demoiselle qu'il tient captive dans une chapelle. Deux chevaliers partent le combattre : l'un a un lion, l'autre pas, et tous deux portent des pantalons en toile de Gênes.
  8. Sympa 2.50 sur 5 2
    Romances de terre et d'eau : Affiche

    Romances de terre et d'eau

    November 2002 2002-11-20 01h18 Jean-Pierre DuretAndréa Santana Documentaire
    Ce documentaire, conçu pour un choeur de quatorze personnes adultes et six enfants, porte sur le destin tragique des paysans du Sertao au Brésil. Chacun raconte une part de sa propre vie et se reconnaît également dans l'écho de la parole des autres.
  9. Bien 3.00 sur 5 2
    La Deviniere : Affiche

    La Deviniere

    April 2001 2001-04-25 01h30 Benoît Dervaux Documentaire
    Le 18 février 1976, La Devinière, un lieu de psychothérapie institutionnelle, ouvrait ses portes à 19 enfants réputés incurables, exclus par tous. Ni le sens commun, ni la psychiatrie, ni la pédagogie ne pouvaient les admettre et les reconnaître. La Devinière a accepté ces enfants, en somme exilés, avec comme principe fondateur de ne les rejeter sous aucun prétexte. Le mot "asile" reprend son sens, un espace sans grille où l'on donne le droit de "vivre avec sa folie". Durant plus de vingt ans, des liens de solidarité se sont forgés entre ceux que rien ne reliait.
  10. sur 5

    Lorsque le bateau de Léon M. descendit la Meuse pour la première fois

    Inaugurant son bateau, Léon Mazy descend le fleuve de la Meuse. Les paysages qu'il traverse lui rappellent les dures luttes ouvrieres auxquelles il a participé, comme la greve de Seraing en 1960.
  11. sur 5

    Pour que la guerre s'achève, les murs devraient s'écrouler

    Film sur la memoire de la parole ouvriere.
  12. sur 5

    L'Héritier

    Après une guerre civile, un homme et une femme se retrouvent, sous le regard de leur enfant.
  13. Afficher plus de films ...