1. Sympa 2.93 sur 5 742
    Les Berkman se séparent : Affiche

    Les Berkman se séparent

    New York, 1986. Il y a bien longtemps que les romans de Bernard n'ont plus de succès alors que sa femme Joan, qui écrit aussi, est en pleine ascension. Rien ne va plus entre eux. Ils ont décidé de divorcer. C'est une catastrophe pour leurs deux fils, Walt, 16 ans, et Frank, 12 ans. Les deux garçons perdent leurs repères et sombrent en pleine confusion des sentiments. Ecartelés entre leurs parents, les deux adolescents vont vieillir, mûrir, parfois trop vite pour leur âge et chacun à leur façon... Entre tendresse et rage, entre remises en question et émotion, la famille traverse des situations souvent drôles, toujours fortes, et va peu à peu apprendre à se redéfinir.
  2. Bien 3.31 sur 5 26
    Tu peux compter sur moi : Affiche

    Tu peux compter sur moi

    Terry Prescott et Samantha sont frère et soeur et orphelins. Ayant perdu très tôt leurs parents dans un tragique accident, ils ont préservé des liens affectifs étroits, tout en menant des styles de vie diamétralement opposés. La première s'est mariée jeune et a divorcé peu de temps après avoir donné naissance à Rudy, son fils de huit ans. Elle travaille à la banque locale, fréquente assidûment l'église et affiche un look aussi provincial que désuet. Le deuxième, quant à lui, est toujours aussi irresponsable et dépressif. Il mène une existence errante, vit de petits boulots, flirte avec la délinquance et a fait plusieurs séjours en prison. Après une longue absence, Terry revient sans crier gare à Scottsville, sa ville natale, pour rendre visite à sa grande soeur, qui habite toujours dans la maison de leurs parents, et lui solliciter un nouveau prêt destiné à sa petite amie. Sammy, dont la fibre maternelle n'est jamais en défaut, se laisse émouvoir par la détresse de son frère et accepte de l'héberger provisoirement avec l'espoir de lui inculquer le sens des responsabilités. Cependant, le manque de maturité de Terry s'accorde bien avec l'énergie débordante de Rudy et une amitié solide naît entre eux. En l'espace de quelques jours, le jeune homme le prend sous son aile et l'arrache pour la première fois au cocon maternel. Contestée dans son rôle de mère, Sammy se libère du même coup et entame une liaison aussi passionnée qu'inattendue avec son nouveau patron, le tatillon Brian.
  3. sur 5

    Twelve Thirty

  4. Bien 3.23 sur 5
    The Messenger : Affiche

    The Messenger

    Jeune officier, Will Montgomery est chargé d'une mission délicate : annoncer aux familles la nouvelle du décès d'un des leurs au combat. Il est formé par Anthony Stone, un partenaire de travail avec qui les relations sont tendues...
  5. Sympa 2.62 sur 5
    Margot va au mariage : Affiche

    Margot va au mariage

    Margot, écrivain à succès installée à New York, rend visite, en compagnie de son fils Claude, à sa soeur Pauline, qui vit dans la maison où toutes deux ont grandi. Pauline est sur le point d'épouser Malcolm, un artiste sans emploi, mais ce choix déplait profondément à Pauline.