1. Top 3.59 sur 5 176
    Depuis qu'Otar est parti : Affiche

    Depuis qu'Otar est parti

    A travers l'histoire d'un mensonge d'amour, le portrait délicat de trois femmes de générations différentes dans la Géorgie d'aujourd'hui.
  2. Bien 3.00 sur 5 125
    Les Mots bleus : Affiche

    Les Mots bleus

    Clara a peur des mots. Sa fille, Anna, a peur des autres. Vincent a peur de grandir... Mais il n'aura pas peur de les aimer.
  3. Top 3.95 sur 5 48
    Carnages : Affiche

    Carnages

    C'est l'histoire d'une petite fille de cinq ans qui pense que tous les animaux sont plus grands qu'elle. C'est une histoire avec une Andalouse de supermarché, un torero, un patineur, un taxidermiste, une institutrice, une tentative de parricide, un adultère, une crise de convulsions, un dogue allemand, des quintuplés, des cicatrices, des grains de beauté, des grains de folie... pendant qu'un taureau de 475 kilos s'offre une balade salvatrice dès sa sortie des abattoirs. C'est l'histoire de ce voyage.
  4. Bof 2.06 sur 5 23
    Le Stade de Wimbledon : Affiche

    Le Stade de Wimbledon

    Une jeune femme enquête sur un écrivain, mort sans avoir jamais rien publié. Au cours de son périple, qui l'emmène de Trieste à Londres, elle fait la connaissance de proches et amis du disparu.
  5. Top 4.26 sur 5 19
    Voyages : Affiche

    Voyages

    Riwka a soixante-cinq ans. Son car d'excursion tombe en panne sur une route entre Varsovie et Auschwitz. Dans le tumulte des conversations en yiddish, l'angoisse pousse aux debordements. A la recherche d'une cousine perdue de vue depuis de longues annees, Vera, vieille Russe de quatre-vingts ans, seule au monde et etrangere a tous, parcourt le convoi. Elle se perd jusqu'a l'epuisement. Et enfin, dans un dernier bus, par hasard, elle rencontre Riwka.
  6. Sympa 2.55 sur 5 19
    Familles à vendre : Affiche

    Familles à vendre

    Le rêve de retrouver un vieil oncle en Amérique, tout le monde l'a fait, mais retrouver ses ancêtres, ses vraies racines, cela peut prendre une vie. Alors s'adresser à une agence spécialisée... quoi de plus normal pour Baruk, Andrew, Irène ou Samuel, qui vivent aux quatre coins du monde depuis deux générations. Ces gens, comme beaucoup d'autres, ont perdu les leurs pendant la révolution ou la Deuxième Guerre mondiale. C'est à ce moment précis que leur chemin croise celui d'Edik Letov, jeune aventurier, qui trouve là une occasion de s'enrichir en persuadant les habitants d'une petite ville d'Ukraine de jouer, juste pour une semaine, le rôle de ces familles tant recherchées. Après un casting méticuleux, Edik crée une famille imaginaire pour chacun des quatre prétendants et organise leurs retrouvailles à Golotvine.
  7. Bien 3.25 sur 5 8
    L'Homme qui rêvait d'un enfant : Affiche

    L'Homme qui rêvait d'un enfant

    Pour une raison qu'il ignore, Alfred a perdu la parole. Un jour, ayant fui une nouvelle fois le baiser de celle qu'il aime et sentant la solitude s'installer, il prend une décision. Alfred va adopter un enfant. Contre toute attente, sa demande est prise en compte et acceptée. Mais le jour J, celui qui arrive ne correspond pas vraiment à celui qu'il attendait...
  8. Navet 0.50 sur 5 1
    Call me Agostino : Affiche

    Call me Agostino

    Hélène, Marianne amoureuses... L'une rêve et se pose des questions. L'autre fonce et trouve des solutions. Un enjeu humain, éphémère, les réunira dans une déception qu'elles décideront de parodier ensemble. Cet Agostino Stone, qui les a charmées, lui, s'évanouira dans la nature non sans avoir laissé ses traces d'entrepreneur conquérant.
  9. Bien 3.33 sur 5
    Résistance aux tremblements : Affiche

    Résistance aux tremblements

    Myriam, 70 ans, habite un immeuble déserté par ses habitants. La vieille dame est la dernière locataire. Bien qu'elle vive sans électricité, elle ne semble pas décidée à partir.
  10. sur 5
    Imago (jours de folie) : Affiche

    Imago (jours de folie)

    Paul n'a plus de goût à rien. Indifférent à tout, il devient cruel et cynique. Il n'a plus aucun désir. Marianne pense que l'absence de désir est synonyme de mort ou de folie. Elle ne peut l'accepter et souhaite guérir la dépression de Paul.
  11. sur 5

    Varsovie Paris